fontsmaller
fontbigger
printer

« Pour bien démarrer l’année scolaire »


Ecrit le 9 Février 2017 par la province Sud
et illustré par Fabrice Wenger
« Pour bien démarrer l’année scolaire » Fabrice Wenger
En début d’année, les compteurs sont remis à zéro ! L’occasion de faire une petite piqûre de rappel en matière d’hygiène de vie. Cela commence par de bonnes habitudes. Le CMS de Val Suzon a proposé mercredi après-midi des ateliers sur différentes thématiques pour sensibiliser tout en s’amusant !

Malgré la pluie persistante,  les enfants ont passé un joyeux après-midi récréatif au CMS de Val Suzon à Dumbéa. Au programme des jeux sur le thème de la prévention en matière de nutrition et d’hygiène. « On profite de cette semaine de pré-rentrée pour rappeler quelques règles d’hygiène de base» informe Eric Degen, médecin responsable du CMS de Dumbéa. « Pour un enfant, l’important est de bien manger, bien dormir et être propre ! » résume-t-il.

Comment bien se laver les mains ? Un geste simple que beaucoup ne font pas correctement. Lucas se prête au jeu. « C’est important si tu ne veux pas attraper des virus et des bactéries ! » avertit le médecin. Se frotter avec du savon, c’est bien mais avec la brosse à ongle, c’est encore mieux ! Lucas semble avoir compris la leçon : « Ce que j’ai retenu aujourd’hui c’est qu’il ne faut pas manger trop de gras et se laver correctement… »

Pour garder les dents belles et saines le plus longtemps possible il faut se les brosser. Démonstration avec Perrine Aligne, éducatrice spécialisée à la DPASS. « L’objectif est que les enfants deviennent autonomes le plus tôt possible » Ce travail de prévention s’effectue tout au long de l’année dans les classes. « Nous démarrons l’année ici à Val Suzon car la population est réceptive et nous prenons le temps de bien expliquer les choses lors de ces ateliers. »

C’est l’heure du goûter avec un bon jus de fruits frais. Bien meilleur que les jus industriels… Tout le monde se régale !

> Je souhaite m'abonner à ALERTE ACTUALITÉS
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS