fontsmaller
fontbigger
printer

1 600 personnes reçues par la DEFE au Forum de l’emploi


Ecrit le 16 mai 2017 par Marion Le Roy
1 600 personnes reçues par la DEFE au Forum de l’emploi
Quelques semaines après le Forum de l’emploi qui s’est tenu les 20 et 21 avril derniers à la Maison des artisans, c’est l’heure du bilan. Et la DEFE peut se féliciter d’avoir, en seulement deux jours, reçu, inscrit et orienté plusieurs centaines de Calédoniens.

Lors du 6ème Forum de l’emploi et de la formation, organisé le weekend du 20 et 21 avril, la direction de l’Economie, de la Formation et de l’Emploi (DEFE) n’a pas chômé. 28 agents étaient sur le pont, pendant deux jours, pour recevoir près de 1 600 personnes au guichet unique tenu par la DEFE.

Des emplois à la clé

Accueillir, écouter, inscrire, conseiller, orienter. Les demandeurs d’emploi avaient toutes les conditions pour être bien reçus. Résultats : plus de 200 personnes ont été mises en relation avec des offres d’emploi précises et quelques-unes ont même eu la joie d’être embauchées directement sur le Forum.

De son côté, Martine Lagneau, première vice-présidente de la province Sud s’est dit satisfaite de la mission du Forum : « C’est un très bel outil pour optimiser l’adéquation entre nos services et les bénéficiaires ». Elle a tenu également à souligner l’atmosphère qui régnait sur l’événement : « La convivialité qui règne sur ce Forum en fait un lieu désormais incontournable ».

Une solution pour chacun

Même si ces deux jours du mois d’avril ont été l’occasion de toucher de nouvelles personnes en recherche d’emploi, la DEFE reçoit toute au long de l’année environ 7 000 personnes par mois dans ses locaux. Des demandeurs d’emploi aux profils très différents et pour lesquels les services s’attachent à trouver des solutions : des personnes pouvant répondre de suite à à une offre d’emploi, mais aussi des personnes éloignées de l’emploi qui ont besoin de remises à  niveau, de formations et de suivis individualisés.

Derrière l’acronyme DEFE, se cache donc une direction de la province Sud aux multiples facettes : emploi, médiation, insertion, mais aussi prévention et développement économique. Une direction au service de tous, en somme.

> Je souhaite m'abonner à ALERTE ACTUALITÉS
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS