fontsmaller
fontbigger
printer

19/04/2017 Communiqué de Philippe MICHEL Cyclone Cook


Ecrit le 19 avril 2017 par la province Sud
19/042017 Communiqué de Philippe MICHEL Cyclone Cook
La province vient de mettre en place un fonds d’aide exceptionnel de 50 Millions CFP, destiné aux communes du Sud les plus touchées par le cyclone Cook.

Ce fonds sera mobilisé en premier lieu pour soulager les communes qui ont dû, en dépassement de leurs budgets habituels, mobiliser des entreprises pour assurer en urgence un retour à la normale, notamment par le nettoyage des routes, l’évacuation de quantités très importantes de déchets verts, ou des réparations ou confortements impératifs sur les radiers, les routes ou les réseaux d’eau.

La province étudiera également les demandes qui porteront sur des réparations plus structurelles, émanant des communes les plus impactées.

Outre ce fonds dédié aux communes, la province souhaite participer à la remise en état des habitations les plus touchées. Elle a pour cela mobilisé l’OPAL (Office pour l’amélioration du logement) qui se déplacera sur les sites signalés afin d’étudier le coût et les conditions d’une remise en état.

Enfin, la province Sud interviendra au soutien financier des exploitations agricoles sinistrées qui justifieront de besoins spécifiques, en complément des dispositifs d'indemnisation de l'APICAN, de la CAMA et du gouvernement.

> Je souhaite m'abonner à ALERTE ACTUALITÉS
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS