fontsmaller
fontbigger
printer

Bois du Sud


Anciennement occupée par une scierie, cette aire aménagée est établie dans une belle forêt humide centrée sur un petit cours d’eau.

Aire de gestion durable de 15 ha créée en 2009.Les Bois du Sud sont une aire protégée au titre du Code de l'environnement. Cette aire a été créée pour garantir la protection et la conservation du patrimoine naturel, ainsi que pour le loisir et la sensibilisation à l'environnement.

Patrimoine naturel :- flore : les Bois du Sud abritent une forêt humide bien conservée.Quelques espèces remarquables : chêne gomme, houp, kaori...- faune : les visiteurs pourront observer facilement les oiseaux qui vivent dans la forêt. L'observation des lézards est plus difficile mais plusieurs espèces y sont présentes.Quelques espèces remarquables : siffleur calédonien, rossignol à ventre jaune, notou, scinque à ventre vert, gecko géant...- paysage : un sentier permet la découverte de points de vue sur le parc provincial de la Rivière Bleue.

Patrimoine culturel :Les Bois du Sud sont une ancienne exploitation forestière. Activités : observation de la faune et de la flore, randonnée (cf. fiche randonnées DSL), pique-nique, camping.

Tarifs réduits : jeunes de moins de 18 ans, étudiants, personnes handicapées, personnes titulaires de la carte d'aide médicale gratuite, personnes âgées de plus de 60 ans, centres aérés, groupes de plus de 10 personnes, scolaires.Gratuité : jeunes de moins de 12 ans.
Ouvert à tout public tous les jours de la semaine, de 8 h à 17 h.

Accès en voiture, à vélo ou à pied.
Motos, quads et cyclomoteurs interdits.

Réservations et renseignements au 98 57 51
 

Site_020
 
Fond d'images du GéoRépertoire - Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
INFOS PRATIQUES PHOTOS ASSOCIÉES
Public :
Ouvert au public
Parking :
Non
Payant :
Oui
Calendrier :
accès toute l'année
Commune :
Mont-Dore
Contact :
Direction de l'Environnement (DENV) Centre administratif de la province Sud (CAPS) Artillerie - 6, route des Artifices Baie de la Moselle Tél. 20 34 00 – Fax 20 30 06 denv.contact@province-sud.nc
Accès :
1h depuis Nouméa. Par la route de yaté jusqu'au lieu-dit Col de Ouénarou, puis une piste à droite 100 m après l'entrée du Parc Provincial de la Rivière Bleue.. A l'entrée du site

--aucun--

ACTIVITÉ ASSOCIÉS
DERNIÈRE MINUTE >
Exposition « Aurore » de l’artiste plasticienne Miriam Schwamm
Le château Hagen accueille l’exposition « Aurore » de Miriam Schwamm du 25 mars au 16 avril 2017. Miriam Schwamm, artiste plasticienne a plusieurs cordes à son arc : elle réalise de nombreuses expositions en Nouvelle-Calédonie (Nouméa, Mont-Dore), également en Australie (Perth, Melbourne et Brisbane) et en Allemagne (Munich, Francfort), pays dont elle est originaire. Elle participe à des expositions collectives avec d’autres
Culture
du sam. 25 Mars au dim. 16 Avril
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.

PROVINCE SUD

Horaires : 7 h 00 – 18 h 00
Standard tous services  
Tél . 20 30 40 - Fax 27 49 00
Nous contacter

Province Sud
9, ROUTE DES ARTIFICES - BAIE DE LA MOSELLE
BP L1 • 98849 NOUMÉA • NOUVELLE-CALÉDONIE

RENSEIGNEMENTS

Direction de l'Environnement (DENV)Centre administratif de la province Sud (CAPS)Artillerie - 6, route des ArtificesBaie de la MoselleTél. 20 34 00 – Fax 20 30 06denv.contact@province-sud.nc
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS