fontsmaller
fontbigger
printer

Comment créer une adresse électronique ?


Pour bénéficier d’un compte provincial et d’un espace personnel sur ce site Internet, il est indispensable de posséder une adresse électronique. C’est grâce à elle que l’utilisateur pourra créer son compte provincial ; c’est sur cette même adresse qu’il recevra les alertes liées à son compte.

Pour créer une adresse électronique (ou e-mail, ou courriel), il vous faut avant tout choisir un serveur de messagerie électronique ou un fournisseur d’accès Internet (FAI). La procédure est globalement la même, quel que soit le serveur choisi.

Eléments à fournir : on vous demandera immanquablement votre nom et votre prénom ainsi que l’identifiant que vous avez choisi. Il s’agit de la première partie de votre adresse (ex : dans l’adresse caledonie@FAI.nc, l’identifiant est « caledonie »). Dans le cas où un autre utilisateur utiliserait déjà l’identifiant que vous souhaitez, le serveur de messagerie vous demandera de modifier votre choix.

L’étape suivante sera le choix du mot de passe. Il vous sera indispensable, en plus de votre identifiant, pour vous connecter à votre boîte email. Choisissez un mot de passe ni trop compliqué pour ne pas l’oublier, ni trop simple pour ne pas vous le faire voler aisément. Il est souvent conseillé de mélanger lettres et chiffres, minuscules et majuscules.

Informations complémentaires : d’autres informations personnelles sont souvent demandées (date de naissance, sexe, pays de résidence) sans être dévoilées aux autres utilisateurs.

Les FAI calédoniens : Lagoon, Canl, MLS, Nautile, Internet NC

Quelques serveurs de messagerie internationaux : Gmail (messagerie de Google), Yahoo, Laposte, Hotmail

 

Retour aux questions fréquemment posées

 

INFORMATIONS PRATIQUES
> Je souhaite m'abonner à ALERTE DERNIERE MINUTE
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS