fontsmaller
fontbigger
printer

Traditionnelle visite de rentrée


Ecrit le 13 Février 2017 par la province Sud
et illustré par Fabrice Wenger
Traditionnelle visite de rentrée Fabrice Wenger
A l'occasion du premier jour de classe, le président de la province Sud et les élus ont effectué la traditionnelle visite de rentrée scolaire. C’est à l’école Paul Duboisé de Katiramona qu’ils ont rencontré l’équipe enseignante et les élèves.

« C’est une petite école à dimension humaine avec 13 classes, 280 élèves du CP au CM2 » explique André Gerry, le directeur. L’effectif moyen est d’environ 22 élèves par classe. Un confort pour les instituteurs qui peuvent ainsi dispenser un enseignement de qualité.

L’ambiance est studieuse mais détendue dans la classe de CP dirigée par maîtresse Nabonne. Les 23 élèves sont à peine impressionnés par la présence inhabituelle des élus. « Tout s’est bien passé, pas de cris, pas de larmes. Ils étaient plutôt contents de rentrer à l’école !» assure l’enseignante. Le président de la province Sud et son équipe ont ensuite rendu visite à une classe de CM2. Philippe Michel a rappelé à cette occasion que « les élèves devront porter la tenue commune dès la rentrée des vacances d’avril ». Une fillette semble ravie : « On mettra moins de temps pour se préparer le matin ! ». Le vert sera la couleur des tenues communes de l’établissement.

Un jour important dans l’année

Nouveauté initiée par la province Sud dans le cadre de sa politique éducative, le projet « InnovECOLE » pour lequel, l’établissement est volontaire  « Les enseignants ont une vision différente de l’école, que cela soit en matière d’encadrement, de fonctionnement etc. souligne André Guerry. Et la province Sud nous donne l’opportunité de la redéfinir en participant à une réflexion collective qui vise à faire bouger et surtout à changer les choses. »

La visite s’est achevée avec la rencontre de tous les enseignants. Un moment auquel tient tout particulièrement Monique Millet, la présidente de la commission de l’Enseignement de la province Sud : « C’est un jour important pour toute la population scolaire et c’est tout à fait normal que nous soyons présents pour rencontrer les équipes qui font un travail considérable auprès de nos enfants et aussi pour les soutenir. »    

20 311, c’est le nombre d’élèves en province Sud dont 7 414 en maternelle et 12 897 en primaire

1253, c’est le nombre d’enseignants en province Sud dont  1 113 titulaires et 150 remplaçants

 

> Je souhaite m'abonner à ALERTE ACTUALITÉS
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS