Cette aide en ligne est à destination des professionnels ayant effectués des prestations pour le compte de la province Sud et souhaitant déposer leurs factures directement en ligne via l’application Espace Factures. Vous pourrez suivre ci-dessous le déroulé pour déposer simplement votre facture afin qu’elle soit prise en charge et traitée dans les meilleurs délais par le service administratif et financier concerné.
Conditions préalables
- Disposer d’un compte provincial
- Accéder à l’Espace Factures
- Être habilité à gérer les opérations financières pour le compte de l’établissement
Processus
Étape 1 : Connectez-vous à votre compte provincial en cliquant sur le bouton BOUTON MON COMPTE
Étape 2 : Saisissez vos identifiants de connexion et accédez à votre espace provincial.
Étape 3 : Tableau de bord de votre compte provincial. L’accès à l’application se fait de deux façons :
- en cliquant sur mon compte puis sur l’application Espace Factures
- en cliquant sur mes services en ligne puis en sélectionnant l’application.
Étape 4 : Arrivée sur le tableau de bord Espace Factures, cliquez sur le bouton “Déposer une facture” puis remplissez le formulaire de dépôt.
- Sélectionnez l’établissement validé ;
- Choisissez le bon de commande associé (les informations liées à votre demande s’ajouteront automatiquement en-dessous).
Si votre bon de commande n’est pas disponible, cliquez sur “je n’ai pas de bon de commande” et saisissez la direction concernée par votre prestation. - Remplissez les champs obligatoires
- Déposez votre facture ;
- Ajoutez des documents complémentaires si besoin ;
- Validez votre dépôt de facture en cliquant sur le bouton “Envoyer”.
Étape 5 : Votre demande de paiement a été envoyée. Vous pouvez suivre son état d’avancement dans l’onglet “Mes Factures”.