Conditions préalables
- Avoir ses documents d’identité sur soi
- Avoir un téléphone afin de pouvoir se prendre en photo
Processus
Étape 1 : Vous rendre sur le site de la province-sud.nc et cliquer sur « Se connecter »
Étape 2 : Choisir de s’identifier avec NC Connect
- Si vous n’avez pas de compte, crées en un en suivant les instructions
- Une fois votre email validé, vous pouvez vous connecter avec le compte
- Lors de votre première connexion, il sera possible de « Créer mon identité numérique », si vous ne pouvez pas le faire tout de suite, il suffira de retourner sur https://connect.gouv.nc/ et de se reconnecter
- Crée votre identité numérique, pour cela il faudra prendre en photo votre document d’identité (passeport ou carte d’identité)
- Il faudra ensuite vous prendre en photo
Vos documents seront analysés et si tout est ok, votre identité sera confirmée !
Étape 3 : Il ne vous reste plus qu’à retourner sur le site de la province sud et de nouveau, cliquer sur « Se connecter »
Étape 4 : Vous arriverez alors sur votre tableau de bord provincial, voici un lien direct pour ajouter un établissement :
Certaines informations seront déjà préremplis, c’est normal, cela veut dire que votre compte est bien relié à NC Connect.
Étape 5 : Il ne reste plus qu’à remplir le formulaire, une fois fait, nous recevrons votre demande et nous pourrons la valider à distance, sans devoir vous demander de vous déplacer en personne au CAPS à Nouméa !
# aide et contact
Vous avez une question ?
Pour toute information, contactez-nous via notre formulaire de contact, ou prenez rendez-vous avec l’un de nos agents provinciaux.