Développement d’activités touristiques ou de loisirs au sein du Parc Provincial Zoologique et Forestier de Nouméa.
1. CONTEXTE
Situé en plein cœur de Nouméa, le Parc Provincial Zoologique et Forestier (PPZF) constitue un véritable écrin de nature où l’on peut rencontrer faune et flore endémiques de Nouvelle- Calédonie. À la fois parc animalier, jardin botanique et espace naturel protégé (aire protégée de la province Sud), il abrite l’une des plus belles forêts sèches préservées en milieu urbain.
Lieu incontournable pour découvrir la biodiversité calédonienne, le parc offre aux visiteurs une immersion exceptionnelle au plus près d’espèces emblématiques telles que le cagou, le notou, les roussettes ou encore les perruches locales. Sa vocation pédagogique, scientifique et environnementale en fait une vitrine unique du patrimoine naturel du territoire.
Par sa situation privilégiée au sein de Nouméa, le Parc Provincial Zoologique et Forestier attire chaque année un public varié (familles, scolaires, touristes et passionnés de nature) jusqu’à 80 000 visiteurs/an à la recherche d’une expérience authentique, ludique et éducative. La province Sud souhaite aujourd’hui enrichir cette expérience en favorisant l’émergence de nouvelles activités touristiques ou de loisirs en cohérence avec les valeurs du site et la préservation de la biodiversité.
2. OBJECTIF DE L’AMI
Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt vise à sélectionner un ou plusieurs prestataires (entreprises, associations, indépendants…) pour le développement d’activités touristiques, ou de loisirs au sein du PPZF.
3. DÉPÔT DE CANDIDATURE
Le dépôt de candidature se fait en complétant le formulaire en ligne en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de candidature