Le 13 décembre : un samedi “Noël au château”
2025-12-11 03:02:52
# Art et culture, Évènements
La province Sud est heureuse de vous accueillir au Château Hagen, le samedi 13 décembre 2025 de 16 h à 20h , dans le cadre de ses rendez-vous l’Art au Château , pour un spécial « Noël au Château ».
Entre patrimoine et enchantement, venez vivre une expérience accessible à tous au cœur de la création.
Le programme
En continu de 16h à 18h
- Atelier créatif : fabriquer la magie de Noël. Entrez dans les coulisses de la féerie en confectionnant vous – mêmes vos décorations de Noël. Un moment convivial et intergénérationnel qui vous permettra de repartir avec une création personnelle, symbole d’un Noël créatif, chaleureux et authentique. Animé par l’artiste photographe, Alejandra Del Rio Mol .
- Visite guidée de l’exposition La Collectionneuse Ne manquez pas cette ultime occasion avant la fermeture de l’exposition. Animée par l’artiste plasticienne, Véronique Menet .
En continu de 16h à 19h : vide – atelier d’artistes
Le château ouvre ses portes aux artistes et à leur créativité, transformant son domaine en véritable atelier à ciel ouvert.
Une opportunité de rencontrer les artistes, de découvrir leurs univers et d’acquérir des pièces uniques tout en soutenant la création locale en cette période de fêtes.
En continu de 17h à 19h : personnages féeriques en déambulation
A 19h : « La machine à rêves…en panne ! »
Ce spectacle pour public familial met en scène Tofu et Zipette, deux lutines aux tempéraments opposés, lancées dans une aventure aussi drôle que poétique pour restaurer la magie de Noël. Porté par l’humour, l’improvisation et une forte interaction avec le public, ce spectacle familial célèbre la puissance du rire, de l’imagination et des rêves partagés.
Mise en scène par La Compagnie Les Kidams .
Infos pratiques
- L’entrée sera libre et gratuite mais la capacité autorisée du site est limitée à 700 spectateurs.
- Restauration sur place .
- Le Château Hagen se situe au 12 rue du Révérend Père Roman (Vallée des C olons) à Nouméa.