Des agents provinciaux volontaires pour lutter contre les incendies de forêts

Actualité publié(e) le 27/12/2021
Pousser plus loin son engagement à protéger l’environnement et la biodiversité ? C’est l’opportunité offerte aux agents de la province Sud qui peuvent, pendant la saison sèche, participer trois jours par mois à la protection des massifs forestiers contre les incendies en devenant sapeur forestier volontaire. Cette initiative est coordonnée sur le terrain par la Direction de la Sécurité civile et de la Gestion des Risques (DSCGR).
une

Pour continuer la lecture

[Gestion des déchets] Un atelier de travail pour structurer la future filière de gestion des navires hors d’usage.
6 tonnes de déchets dangereux collectées ce weekend par la province Sud Retour sur ce 5e weekend de collecte de déchets dangereux : grâce à cette campagne initiée par la Province, les Nouméens ont pu déposer leurs…
Quand les jeunes reboisent les collines de Neuménie Dans le cadre du contrat de développement avec l’État et de la restauration écologique du parc provincial de la Côte Oubliée, la province Sud a…
La tortue Stik, sauvée par les gardes nature et l’aquarium, a regagné le large Signalée auprès du « 16 », la tortue « grosse tête » Stik, retrouvée blessée et échouée sur la plage de Païta, a rapidement été prise en charge…
Le 24/09/2022 à 07:00
MERCREDI NATURE - Un pour tous, tous pour un !