Des aides spécifiques à l’engrais pour booster la production agricole locale

Actualité publié(e) le 14/04/2021
Les aléas climatiques suivis d’une crise sanitaire mondiale démontrent plus que jamais, la nécessité pour la Nouvelle-Calédonie de cheminer vers une autonomie alimentaire. Ce qui conduit la collectivité à soutenir les agriculteurs et aquaculteurs, à travers une aide à l’engrais et d’amendements, conventionnée avec la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie.
une

Pour continuer la lecture

Les meilleurs béliers de Port-Laguerre prêts à la vente ! La province Sud procédera le 3 décembre prochain à une vente publique de béliers à la Station zootechnique de Port-Laguerre. Chaque année, cet…
Un vaccin pour lutter contre les tiques de bétails Depuis 2010, la province Sud accompagne les recherches menées par l’Institut Agronomique Néo-Calédonien (IAC) et la station zootechnique de Port…
Une Foire de Bourail 100% locale, 100% réussie ! Ce week-end a eu lieu, à Téné, la célèbre Foire annuelle de Bourail. Rendez-vous privilégié des Calédoniens, cette 43e édition a réuni, le temps…
Un bougna préparé en trois ans Des élèves de la Segpa du collège d’Auteuil ont réalisé un bougna avec des ignames qu’ils ont eux-mêmes plantés. Lionel Paagalua, membre de la…
Du 05/10/2021Au 31/12/2021
Vaccination anti-covid à Ko We Kara et sur d’autres sites sur l’ensemble du territoire provincial