Des aires naturelles protégées par des élèves

Actualité publié(e) le 20/09/2017
Que les jeunes soient acteurs de la gestion de leur patrimoine environnemental et impliqués dans des projets éco-citoyens. De cette volonté est née, en 2015 à la province Sud, l’idée de créer des Aires de Gestion Éducative (AGE) : une zone maritime littorale ou une zone terrestre gérée par les élèves et les enseignants d’un établissement scolaire. La 12e réunion du comité national de l’Initiative française pour les récifs coralliens (IFRECOR), qui se tient cette semaine, a été l’occasion de présenter ce dispositif pilote et innovant.
Des aires naturelles protégées par des élèves

Pour continuer la lecture

Communiqué de presse Prévention du risque requin dans la grande rade de Nouméa LES PREMIÈRES MESURES.
Trafic de geckos : le touriste japonais condamné Le touriste japonais, qui avait capturé en janvier 2017 79 geckos en vue de les commercialiser, a été condamné, ce vendredi 26 janvier à une…
Communiqué de la province Sud : prolifération d’algues vertes à Poé Depuis le 22 janvier, la province Sud poursuit ses travaux, en lien avec l’IFREMER et l’IRD, pour rechercher les sources de pollution expliquant…
[Ile des Pins] « Etre ambassadeur du lagon, c’est s’impliquer pour l’environnement » Désiré Apikaoua vient d’être nommé ambassadeur du lagon ! Grâce à cette accréditation, l’opérateur nautique de l’Île des Pins peut afficher…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs