Des aires naturelles protégées par des élèves

Actualité publié(e) le 20/09/2017
Que les jeunes soient acteurs de la gestion de leur patrimoine environnemental et impliqués dans des projets éco-citoyens. De cette volonté est née, en 2015 à la province Sud, l’idée de créer des Aires de Gestion Éducative (AGE) : une zone maritime littorale ou une zone terrestre gérée par les élèves et les enseignants d’un établissement scolaire. La 12e réunion du comité national de l’Initiative française pour les récifs coralliens (IFRECOR), qui se tient cette semaine, a été l’occasion de présenter ce dispositif pilote et innovant.
Des aires naturelles protégées par des élèves

Pour continuer la lecture

Le parc du Ouen Toro s’agrandit Sept hectares de plus ! Une nouvelle parcelle de forêt sèche vient d’être intégrée dans la zone protégée du parc naturel du Ouen Toro, selon le…
Toujours plus d’actions pour la gestion des déchets Jeudi 7 novembre, dans les locaux de l’entreprise Eco-recycle à Ducos, une nouvelle convention quinquennale (2017-2021) en faveur d’une gestion…
L’heure du bilan pour le programme INTEGRE Le programme INTEGRE (INitiative des TErritoires pour la Gestion Régionale de l’Environnement), qui vise à promouvoir la gestion…
Turtle watching : la saison est ouverte ! Profiter du spectacle grandiose de la ponte puis de la naissance des tortues à la Roche Percée, tout en ayant l’assurance que l’on ne les…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs