Des aires naturelles protégées par des élèves

Actualité publié(e) le 20/09/2017
Que les jeunes soient acteurs de la gestion de leur patrimoine environnemental et impliqués dans des projets éco-citoyens. De cette volonté est née, en 2015 à la province Sud, l’idée de créer des Aires de Gestion Éducative (AGE) : une zone maritime littorale ou une zone terrestre gérée par les élèves et les enseignants d’un établissement scolaire. La 12e réunion du comité national de l’Initiative française pour les récifs coralliens (IFRECOR), qui se tient cette semaine, a été l’occasion de présenter ce dispositif pilote et innovant.
Des aires naturelles protégées par des élèves

Pour continuer la lecture

Communiqué de presse du Président de la province Sud "Blocage accès Deva" (06 octobre 2017) – En application du dispositif « Prévi-feux », la province Sud a pris la décision de fermer les sentiers de randonnée, de…
Les ambassadeurs du lagon
Les écoliers découvrent Tara « Etes-vous déjà monté sur un voilier aussi gros ? », « A votre avis, combien sommes-nous à bord ? », « En quoi est fait le corail ? »… Vendredi…
Expédition Tara-Pacific : les coraux à la loupe Après « Planète revisitée », c’est au tour de l’expédition « Tara-Pacific » de bénéficier du soutien de la province Sud. Comment ? En autorisant…
Du 15/09/2017Au 17/09/2017
ÉVÈNEMENT
Nuit de la roussette
La roussette est à l’honneur les 15, 16 et 17 septembre prochains, à la tribu de Table-Unio Katricoin (La Foa).