Baux ruraux : la location de terres se démocratise

Actualité publié(e) le 20/12/2017
Faciliter la mise en location de terres agricoles. Voilà la vocation des baux ruraux. Mais comment faire connaître le dispositif auprès des propriétaires fonciers et évaluer le potentiel en matière de terres à louer ? Pour y répondre, la province Sud a commandé une enquête de plusieurs mois à l’échelle de la commune de Boulouparis. L’heure était au bilan, mardi 12 décembre.
Baux ruraux : la location de terres se démocratise

Pour continuer la lecture

Agriculture : le bonheur est à la Foire La foire de Bourail, rendez-vous le plus important du monde agricole calédonien, s’est tenue ce week-end. L’occasion cette année encore d…
Une vente de bovins pour améliorer les cheptels Ce jeudi matin à la station zootechnique de Port-Laguerre se tenait la vente publique annuelle de bovins, un rendez-vous capital pour des…
La récolte du riz calédonien s’annonce prometteuse Riz, sorgho, soja sont déjà sortis de terre ! La province Sud poursuit sa politique de diversification céréalière. Un riz qui pourrait bientôt…
Au fil de l’eau à la Foa A l’heure où la Nouvelle-Calédonie connaît de nombreux incendies, la gestion en eau du territoire revêt une importance particulière. C’est…
Du 22/09/2018Au 24/09/2018
ANIMATION
La nuit de la roussette