Baux ruraux : la location de terres se démocratise

Actualité publié(e) le 20/12/2017
Faciliter la mise en location de terres agricoles. Voilà la vocation des baux ruraux. Mais comment faire connaître le dispositif auprès des propriétaires fonciers et évaluer le potentiel en matière de terres à louer ? Pour y répondre, la province Sud a commandé une enquête de plusieurs mois à l’échelle de la commune de Boulouparis. L’heure était au bilan, mardi 12 décembre.
Baux ruraux : la location de terres se démocratise

Pour continuer la lecture

Au fil de l’eau à la Foa A l’heure où la Nouvelle-Calédonie connaît de nombreux incendies, la gestion en eau du territoire revêt une importance particulière. C’est…
Des produits frais du marché, en un clic ! S’approvisionner en produits frais sans être obligé de faire le tour des marchés et grandes surfaces, c’est la promesse du « Drive broussard »…
Toujours plus de bananes dans nos assiettes ! Akiléo Suve est maraîcher. Il est soutenu par la province Sud dans le cadre de la Politique Publique Agricole Provinciale (PPAP) pour le…
La Foire de Bourail, au plus près des agriculteurs et des consommateurs Contrat une nouvelle fois rempli pour la Foire de Bourail ! La 40e édition, avec ses nombreuses animations et ses 800 exposants, a attiré plus…
Le 16/01/2018 à 19:15
CINÉMA
Un Été au Ciné
Un Été au Ciné - Sainte Marie - Nouméa