Bernheim, la bibliothèque adaptée aux réalités locales.

Actualité publié(e) le 08/07/2020
La bibliothèque Bernheim, soutenue par la province Sud, est l’un des plus vieux établissements de la Nouvelle-Calédonie, ce qui en fait une véritable institution. Ouverte au public à partir de 1906, son créateur, Lucien Bernheim, un ancien mineur ayant fait fortune dans les mines, en a fait don au territoire en laissant une seule consigne avant son départ : faire de cette bibliothèque qu’elle rayonne sur l’ensemble du territoire. Chose promise, chose due.
UNE

Pour continuer la lecture

Les jeunes, « dans la peau de Picasso » au Château Hagen Aux côtés de Francis Lôter, l’un des trois artistes à l’origine de l’exposition Dans la cour de Picasso, 10 adolescents accompagnés de leurs…
Cérémonie de levée de deuil d’Hilarion Vendegou à Kunie Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud et une délégation d’élus, ont été conviées par le clan de la grande chefferie, ce…
Plus de 700 personnes pour la première d’Un été au ciné ! Pour cette 17e édition d’Un été au ciné, on voit les choses en grand et en bleu avec Sonic, le film, première projection de l’opération…
Huit Lycéens performent dans l’Hémicycle de la province Sud Hier soir, huit lycéens ont brillé dans l’Hémicycle de la province Sud à l’occasion de la finale, du 5e concours d’Éloquence des lycéens et…
Le 07/02/2021 à 19:15
CINÉMA
Un été au ciné : La la land
La saison estivale arrive et avec elle l’opération « Un été au ciné » et ses projections gratuites de cinéma en plein-air.