Les Calédoniens sensibles à la réduction des déchets

Actualité publié(e) le 29/11/2017
« C’est décidé, je réduis mes déchets ! », « Manger c’est bien, gaspiller ça craint ! », « Le meilleur déchet, c’est celui que l’on ne produit pas »… Du 18 au 26 novembre, pas moins de 125 actions pour encourager la population à changer ses habitudes ont été menées en Nouvelle-Calédonie. Lundi 27 novembre, l’heure était au bilan pour la province Sud, qui fait de la prévention contre la production de déchets, une priorité.
Les Calédoniens sensibles à la réduction des déchets

Pour continuer la lecture

Le crabe de palétuvier interdit à la pêche pour deux mois Du 1er décembre au 31 janvier, il est interdit de pêcher le crabe de palétuvier. Deux mois pour permettre la préservation et le renouvellement…
Des collégiens de Bourail au chevet du Creek Salé L’embouchure du Creek Salé, sur la plage de Poé, concentre des milieux d’une exceptionnelle diversité animale et végétale. Depuis le début de l…
Plus de sacs plastiques, vive les sacs en toile de jute ! Et si la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets était prétexte à changer de comportement ? C’est le défi lancé par la province Sud avec…
A Tina, des jeunes en service civique pour concilier loisirs et nature Pour la deuxième année consécutive, deux jeunes en service civique auront pour mission d’informer et de guider, à vélo, les visiteurs sur les…
Le 22/11/2018 à 13:30
Conférences C'SAGE : impacts du changement climatique
Conférence C’SAGE jeudi prochain, 22 novembre à partir de 13h30 dans l’auditorium de la province Sud, présentée par Myriam VENDE-LECLERC (DIMENC), Jérôme AUCAN (IRD) et Cyril DUTHEIL (IRD).