Les Calédoniens sensibles à la réduction des déchets

Actualité publié(e) le 29/11/2017
« C’est décidé, je réduis mes déchets ! », « Manger c’est bien, gaspiller ça craint ! », « Le meilleur déchet, c’est celui que l’on ne produit pas »… Du 18 au 26 novembre, pas moins de 125 actions pour encourager la population à changer ses habitudes ont été menées en Nouvelle-Calédonie. Lundi 27 novembre, l’heure était au bilan pour la province Sud, qui fait de la prévention contre la production de déchets, une priorité.
Les Calédoniens sensibles à la réduction des déchets

Pour continuer la lecture

[Incendie du Mont-Dore] La Province aux côtés des pompiers Le Mont-Dore a eu plus que chaud ! La semaine dernière, la commune a été en prise avec les flammes et le plan Orsec 2 a été déclenché. Devant l…
Des Ambassadeurs du lagon, de Boulouparis à l’Île des Pins Etre un médiateur auprès du public et un protecteur du lagon. Les Ambassadeurs du lagon sont désormais 30 en province Sud ! Après une première…
SOS dugong en détresse ! Chacun peut se mobiliser pour la sauvegarde du dugong en appelant un numéro gratuit et joignable à toute heure : le 16. L’objectif ? Signaler…
Permis de chasser : une photo d’identité dès le 1er janvier La province Sud informe les usagers et chasseurs qu’à partir du 1er janvier 2018, une photo d’identité sera exigée sur les permis de chasser,…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs