Un chantier d’insertion pour le développement touristique de Petit-Couli

Actualité publié(e) le 28/09/2017
Quatre stagiaires de la tribu de Petit-Couli à Sarraméa ont rénové, pendant 4 mois, le bloc sanitaire situé au niveau de la case de la grande chefferie. Des travaux réalisés dans le cadre d’un chantier d’insertion financé par un contrat de développement État/province Sud et suite auquel trois jeunes ont trouvé un emploi.
chantier petit couli

Pour continuer la lecture

Une salle polyvalente pour les habitants de Gadji à l’île des Pins Vendredi dernier, la salle polyvalente de la tribu de Gadji a été inaugurée en présence des élus et de représentants de toutes les tribus de l…
Préparer les lycéens aux réalités professionnelles Négocier la transition entre le monde des études et celui du travail ? Loin d’être toujours évident. Face à ce constat, la province Sud mène…
VIVALDI : des stages qui boostent les entreprises Depuis 2014, le dispositif provincial Vivaldi facilite l’accès à un stage de fin de cursus, pour les étudiants calédoniens ayant poursuivi leurs…
Les artisans d’art locaux ont désormais leur propre marque ! ARDICI, c’est le nouveau nom de la marque collective dédiée à l’artisanat d’art local. Lancée officiellement jeudi 19 avril, cette démarche est…
Le 20/04/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
Matinales de l’Emploi 20 AVRIL
Tout savoir sur les écueils à éviter lors d’un entretien d’embauche ?