Communiqué - Le domaine de DEVA : l'activité prise en otage

Actualité publié(e) le 03/02/2018
En dépit de ces appels au dialogue, la province constate depuis ce matin que l'accès au Domaine de Deva est bloqué par différents organismes. Les diverses revendications exprimées ne justifient pas que les activités économiques, les employés et les visiteurs du Domaine soient pris en otage. Gyslène Dambreville, conseillère provinciale, s’est rendue sur site, où elle constate que les panneaux de chantier ont été simplement déplacés sur la voie publique, sans dégradation, et engage des échanges avec les bloqueurs pour chercher une issue rapide et pacifique.
Le domaine de DEVA : l'activité prise en otage

Pour continuer la lecture

Documentaire : les mots des jeunes de Saint-Louis L’auditorium de la province Sud affichait complet, mercredi 14 février : des représentants des institutions, mais aussi des habitants du Mont…
[Rétro 2017] Préserver nos trésors Limiter les impacts environnementaux, renforcer la protection des écosystèmes naturels, mais aussi soutenir et développer tous les arts et…
[Rétro 2017] Une jeunesse motivée La jeunesse déborde d’énergie qu’il faut valoriser. Loisirs collectifs à valeurs éducatives, soutien aux études supérieures, dispositifs d…
Budget 2018 : les investissements maintenus, malgré les contraintes Le budget primitif 2018 de la province Sud a été voté ce vendredi 29 décembre, en assemblée de province. Dans un contexte budgétaire tendu,…
Le 22/11/2018 à 13:30
Conférences C'SAGE : impacts du changement climatique
Conférence C’SAGE jeudi prochain, 22 novembre à partir de 13h30 dans l’auditorium de la province Sud, présentée par Myriam VENDE-LECLERC (DIMENC), Jérôme AUCAN (IRD) et Cyril DUTHEIL (IRD).