La Côte Oubliée sanctuarisée

Actualité publié(e) le 15/04/2019
Les élus provinciaux ont voté à l’unanimité, ce matin, la création du parc provincial de la Côte Oubliée. Avec cette initiative, la province Sud double sa superficie d’espaces terrestres protégés et s’impose comme un « hot spot » de la préservation de la biodiversité mondiale.

Pour continuer la lecture

En immersion avec six nouveaux observateurs du lagon Au large de l’île Verte, nous avons plongé avec les six nouveaux observateurs du lagon formés par Sandrine Job, fondatrice de l’association Pala…
Enfin un Guide la Chasse en province Sud ! 13 ans après une première mouture qui avait au moins le mérite d’exister, la province Sud réédite un Guide de la Chasse, consacré aux bonnes…
Pas de trêve pour les braconniers Avec 169 procès-verbaux dressés cette année contre 95 l’an dernier, les gardes nature de la province Sud accentuent leur lutte contre les…
Feux de la Coulée : quand nos agents donnent la main aux pompiers Il est 17h15. Six hommes sont rapatriés par l’hélicoptère Puma de l’armée au point de ralliement des pompiers de la Coulée, au Mont-Dore. L…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.