Un débat d’orientation budgétaire 2018 sous contraintes

Actualité publié(e) le 24/11/2017
Ce vendredi 24 novembre, c’est dans une ambiance à la fois sérieuse et soucieuse que les élus de la province Sud ont abordé le débat d’orientation budgétaire en prévision de 2018, dans l’hémicycle. Car les orientations budgétaires de la province Sud pour l’année 2018 sont préoccupantes. En effet, les prévisions de recettes de la Nouvelle-Calédonie, en baisse depuis 2014, ainsi que les projections du résultat de gestion 2017, vont devoir conduire la collectivité à construire un projet de budget 2018 contraint imposant une révision de plus de 3 milliards de francs.
Un débat d’orientation budgétaire 2018 sous contraintes

Pour continuer la lecture

[Incendie du Mont-Dore] La Province aux côtés des pompiers Le Mont-Dore a eu plus que chaud ! La semaine dernière, la commune a été en prise avec les flammes et le plan Orsec 2 a été déclenché. Devant l…
Des vacances au vert ! Kayak, pêche, jeux grandeur nature, récits de contes et légendes kanak… Loin de la ville, les grandes vacances sont l’occasion d’un retour aux…
[Grand Sud] Le Chemin des Bagnards s’agrandit ! Bonne nouvelle ! Le Chemin des bagnards à Port Boisé se rallonge de quelques kilomètres pour le plus grand bonheur des randonneurs et amoureux…
Des Ambassadeurs du lagon, de Boulouparis à l’Île des Pins Etre un médiateur auprès du public et un protecteur du lagon. Les Ambassadeurs du lagon sont désormais 30 en province Sud ! Après une première…
Le 16/01/2018 à 19:15
CINÉMA
Un Été au Ciné
Un Été au Ciné - Sainte Marie - Nouméa