Un débat d’orientation budgétaire 2018 sous contraintes

Actualité publié(e) le 24/11/2017
Ce vendredi 24 novembre, c’est dans une ambiance à la fois sérieuse et soucieuse que les élus de la province Sud ont abordé le débat d’orientation budgétaire en prévision de 2018, dans l’hémicycle. Car les orientations budgétaires de la province Sud pour l’année 2018 sont préoccupantes. En effet, les prévisions de recettes de la Nouvelle-Calédonie, en baisse depuis 2014, ainsi que les projections du résultat de gestion 2017, vont devoir conduire la collectivité à construire un projet de budget 2018 contraint imposant une révision de plus de 3 milliards de francs.
Un débat d’orientation budgétaire 2018 sous contraintes

Pour continuer la lecture

Boursiers, à votre service ! La campagne des bourses 2019 pour les élèves de maternelle, primaire et secondaire se tient jusqu’au 13 juillet. Si c’est auprès de l…
210 ordinateurs pour les 5e du collège de Magenta ! « Réduire la fracture numérique ». C’est l’objectif de l’expérimentation de distribution d’ordinateurs hybrides aux élèves de 5e et leurs…
Un nouvel îlot refuge des sternes néréis C’est une première ! Une colonie de sternes néréis, oiseaux marins très rares endémiques à la Nouvelle-Calédonie, a élu domicile sur l’îlot Mbé,…
Grâce aux aires de gestion éducative, les élèves protègent leur environnement Beaucoup de jeunes, mais aussi des acteurs de l’environnement étaient réunis hier autour de la province Sud pour inaugurer le dispositif des…
Du 01/01/2018Au 31/12/2018
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.