Un débat d’orientation budgétaire 2018 sous contraintes

Actualité publié(e) le 24/11/2017
Ce vendredi 24 novembre, c’est dans une ambiance à la fois sérieuse et soucieuse que les élus de la province Sud ont abordé le débat d’orientation budgétaire en prévision de 2018, dans l’hémicycle. Car les orientations budgétaires de la province Sud pour l’année 2018 sont préoccupantes. En effet, les prévisions de recettes de la Nouvelle-Calédonie, en baisse depuis 2014, ainsi que les projections du résultat de gestion 2017, vont devoir conduire la collectivité à construire un projet de budget 2018 contraint imposant une révision de plus de 3 milliards de francs.
Un débat d’orientation budgétaire 2018 sous contraintes

Pour continuer la lecture

A Tina, des jeunes en service civique pour concilier loisirs et nature Pour la deuxième année consécutive, deux jeunes en service civique auront pour mission d’informer et de guider, à vélo, les visiteurs sur les…
Une déchèterie de pointe ouvre à Dumbéa Une sixième déchèterie sur le Grand Nouméa ! Depuis début août, les habitants de Dumbéa bénéficient de leur propre « quai d’apport volontaire »,…
La province Sud a 30 ans, eux aussi ! Madeleine, Aurélie, Dominique et Arnaud ont 30 ans. Ils sont nés avec les Accords de Matignon, lors de la création des provinces. Ils ont grandi…
C’était la fête des jeunes éco-citoyens ! La Fête de l’école calédonienne, première du nom, s’est tenue ce samedi au Centre Culturel Tjibaou. Plus de mille élèves issus de quarante…
Du 22/09/2018Au 24/09/2018
ANIMATION
La nuit de la roussette