Deux cagous du Parc provincial zoologique et forestier se sont envolés pour le Japon !

Actualité publié(e) le 11/01/2022
Dans le cadre d’un partenariat entre le Centre de conservation de Yokohama et le Parc provincial zoologique et forestier pour la préservation des cagous, un couple de cette espèce endémique du Caillou a été envoyé au pays du Soleil-Levant, pour renouveler la génétique de leur petite population et relancer la reproduction ex situ. Le mâle et la femelle pesant chacun entre 700 et 800 g, soit un poids honorable pour des adultes de cette espèce, ont pris l’avion ce mardi à 1 h du matin.
une

Pour continuer la lecture

Le Budget Participatif de la Province met le numérique au service des stagiaires de l’École de la Réussite Lors des derniers confinements, bon nombre de stagiaires de l’École de la Réussite se sont retrouvés isolés et dans l’incapacité de suivre leurs…
Grâce à la Province, l’association Dumbéa Rivière Vivante accueille deux jeunes en job d’été Durant cette période de vacances et de saison chaude, l’association Dumbéa Rivière Vivante peut compter sur la province Sud pour renforcer ses…
Petits et grands mêlent art et création au Château Hagen Cet été, le Château Hagen propose six rendez-vous artistiques et créatifs au grand public. L’occasion pour les participants de (re)découvrir l…
Les enfants fêtent la nouvelle année avec Pasport ! Pour clôturer l’année, l’association Pasport met les petits plats dans les grands ! Journée mousse avec le parc Dauphin de l’Ilot Sports,…
Du 01/03/2022Au 29/04/2022
AAP Filière fruits