Les directeurs de clusters formés

Actualité publié(e) le 25/10/2017
La province Sud a initié la mise en place de réseaux associatifs d’entreprises d’un même secteur, afin d’impulser une dynamique locale de développement, d’innovation et de compétitivité : les clusters. Pour accompagner au mieux cet élan, la collectivité a mis à la disposition des managers de ces « grappes d’entreprises » une formation, qui s’est terminée cette semaine, pour les aider dans la gestion de leurs nouvelles responsabilités.
Les directeurs de clusters formés

Pour continuer la lecture

Préparer les lycéens aux réalités professionnelles Négocier la transition entre le monde des études et celui du travail ? Loin d’être toujours évident. Face à ce constat, la province Sud mène…
VIVALDI : des stages qui boostent les entreprises Depuis 2014, le dispositif provincial Vivaldi facilite l’accès à un stage de fin de cursus, pour les étudiants calédoniens ayant poursuivi leurs…
Les artisans d’art locaux ont désormais leur propre marque ! ARDICI, c’est le nouveau nom de la marque collective dédiée à l’artisanat d’art local. Lancée officiellement jeudi 19 avril, cette démarche est…
Créer sa propre entreprise, c’est possible (avec du soutien) ! « Il n’y a pas d’âge pour créer son entreprise », c’est le message délivré par l’Adie, l’association pour le droit à l’initiative économique,…
Le 20/04/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
Matinales de l’Emploi 20 AVRIL
Tout savoir sur les écueils à éviter lors d’un entretien d’embauche ?