Les écoliers de la Province ont du talent !

Actualité publié(e) le 09/09/2020
A l’initiative de la Province Sud, l’appel à concours « Calédoniens de demain – Les enfants nous dessinent le vivre ensemble » a permis aux élèves des écoles publics et privés de la province d’illustrer des mots clés en lien avec la citoyenneté. A l’école primaire Guy Champmoreau, les élèves de CP et CM2 nous offrent en avant-première un aperçu de leurs travaux.
Une

Pour continuer la lecture

Le Lycée du Grand Nouméa porte désormais le nom du Lycée Dick Ukeiwë Ce matin, Gil Brial, deuxième vice-président de la province Sud, accompagné d’une délégation d’élus, a participé à la cérémonie de dénomination…
Quand les élèves démontrent l’utilité de l’ENT Ce matin, Gil Brial, deuxième vice-président de la province Sud et Marie-Jo Barbier, élue provinciale, présidente de la commission de l…
Rencontre entre les élus de la province Sud et les élèves de 3e « Si vous étiez élus de la province Sud, que feriez-vous ? » C’est la question posée aux délégués de 3e de plusieurs collèges à travers un jeu…
Trois jours en immersion au Centre culturel Tjibaou Deux classes de CM1 et CM2 du groupe scolaire de Thio et de l’école Louise-Michel de Bourail sont arrivées ce mercredi matin au Centre culturel…
Du 13/11/2019Au 26/11/2019
EXPOSITION
Expo Urban Vibration
Passionné de photographies et de voyages, Nicolas Escarmelle a toujours mêlé ces deux passions.