Écomobilité : vers un changement des habitudes de transport

Actualité publié(e) le 08/09/2017
Privilégier le vélo plutôt que la voiture en solo. Faire quinze minutes de marche pour aller au travail. Covoiturer dès qu’on le peut. La semaine de l’écomobilité débute dans 10 jours, et dans ce cadre, la province Sud s’engage. A travers notamment son Schéma de transition énergétique, elle veut proposer des solutions alternatives au transport en voiture, en commençant par sensibiliser ses 2 200 agents.
Écomobilité : vers un changement des habitudes de transport

Pour continuer la lecture

Saint-Louis : et la lumière fut ! Dans le cadre de l’amélioration des conditions de circulation sur la RP1 (route du Sud) et toujours dans le soucis de lutter contre la…
Pas de répit pour les collèges Si les vacances sont synonymes de repos pour les élèves, les collèges de la province Sud, eux, en profitent pour faire peau neuve. Près de 500…
En route pour le Néobus ! Dumbéa-sur-Mer/Baie de la Moselle en 35 minutes montre en main même en heure de pointe ? Un transport en commun sûr et fiable ? Une emprunte…
Néobus : la ligne 1 soumise à enquête publique La province Sud héberge une exposition qui accompagne l’enquête publique - en cours durant ce mois de septembre - pour le lancement de Néobus…
Du 03/05/2019Au 08/06/2019
Les Nuits des musées 2019