La Foire de Bourail, au plus près des agriculteurs et des consommateurs

Actualité publié(e) le 16/08/2017
Contrat une nouvelle fois rempli pour la Foire de Bourail ! La 40e édition, avec ses nombreuses animations et ses 800 exposants, a attiré plus de 20 000 visiteurs durant ses trois jours. En plus des rendez-vous incontournables, il y avait des nouveautés cette année, comme la mise en avant, sous le pavillon de la province Sud, des réseaux de commercialisation courts des produits locaux.
Foire Bourail 2017

Pour continuer la lecture

Une vente de bovins pour améliorer les cheptels Ce jeudi matin à la station zootechnique de Port-Laguerre se tenait la vente publique annuelle de bovins, un rendez-vous capital pour des…
Une nouvelle aide pour sécuriser les commerces Face à la hausse des dégradations et des cambriolages commis sur des commerces et des locaux professionnels ces derniers mois, la province Sud…
La récolte du riz calédonien s’annonce prometteuse Riz, sorgho, soja sont déjà sortis de terre ! La province Sud poursuit sa politique de diversification céréalière. Un riz qui pourrait bientôt…
Créer sa propre entreprise, c’est possible (avec du soutien) ! « Il n’y a pas d’âge pour créer son entreprise », c’est le message délivré par l’Adie, l’association pour le droit à l’initiative économique,…
Du 01/01/2018Au 31/12/2018
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.