Fruit et légumes : Consommez local !

Actualité publié(e) le 03/04/2020
Pendant le confinement, bien manger, c’est bien ; manger local, c’est encore mieux. C’est en ce sens que la province Sud lance une campagne et que l’IFE (l’Interprofession Fruits et légumes) publie une carte interactive qui vous permet de trouver, au plus près de chez vous, des points de vente de fruits et légumes ouverts pendant la crise.
Fruit et légumes : Consommez local !

Pour continuer la lecture

Des aides spécifiques à l’engrais pour booster la production agricole locale Les aléas climatiques suivis d’une crise sanitaire mondiale démontrent plus que jamais, la nécessité pour la Nouvelle-Calédonie de cheminer vers…
Les meilleurs béliers de Port-Laguerre prêts à la vente ! La province Sud procédera le 3 décembre prochain à une vente publique de béliers à la Station zootechnique de Port-Laguerre. Chaque année, cet…
Un vaccin pour lutter contre les tiques de bétails Depuis 2010, la province Sud accompagne les recherches menées par l’Institut Agronomique Néo-Calédonien (IAC) et la station zootechnique de Port…
Une Foire de Bourail 100% locale, 100% réussie ! Ce week-end a eu lieu, à Téné, la célèbre Foire annuelle de Bourail. Rendez-vous privilégié des Calédoniens, cette 43e édition a réuni, le temps…
Du 05/10/2021Au 31/12/2021
Vaccination anti-covid à Ko We Kara et sur d’autres sites sur l’ensemble du territoire provincial