[Grand Sud] Le Chemin des Bagnards s’agrandit !

Actualité publié(e) le 11/01/2018
Bonne nouvelle ! Le Chemin des bagnards à Port Boisé se rallonge de quelques kilomètres pour le plus grand bonheur des randonneurs et amoureux de la nature. En prime, on pourra désormais rallier l’hôtel Kanua Tera au camping de Port Boisé pour profiter des services et activités proposés par ces incontournables du Grand Sud. Mardi 9 janvier, une délégation provinciale est venue inaugurer le nouveau sentier labellisé par le Fédération Française de Randonnée, sous un soleil radieux.
[Grand Sud] Le Chemin des Bagnards s’agrandit !

Album photo

Dominique Mole, vice-président, accompagné de Marie-Françoise Hmeun, Henriette Falelavaki, Pascale Doniguian, Eliane Atiti, élues provinciales et de Robert Atiti, coutumier et responsable de l’Hôtel Kanua Tera, inaugurent le nouveau « Chemin des Bagnards ».
Agréable rencontre au détour du chemin…
Natacha Atiti (au milieu), tout sourire, après la signature du contrat avec les représentants de la province Sud.
Vestiges du bagne, protégés au titre des monuments historiques de la province Sud, à (re)découvrir.

Pour continuer la lecture

Salon du tourisme : une foule conquise pour les dix bougies ! La dixième édition du salon du tourisme s’est tenue ce week-end au Centre Culturel Tjibaou. Un événement aux multiples portées culturelle,…
Salon du tourisme : c’est que du bonheur Le Salon du tourisme fête ses dix ans ! L’événement, gratuit, se tiendra cette année le week-end des 2 et 3 juin au Centre culturel Tjibaou. Au…
Pic de croissance touristique ! C’est un véritable record que connaît le tourisme calédonien. Avec 120 000 touristes et 500 000 croisiéristes enregistrés l’année dernière, et…
La Nouvelle-Calédonie s’ouvre au tourisme chinois Dans quelques jours seulement le premier charter en provenance de Hangzhou en Chine se posera sur le tarmac de La Tontouta. A son bord 260…
Le 25/04/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
Mercredi Nature Au PZF : La Nature A Du Génie