[Grand Sud] Le Chemin des Bagnards s’agrandit !

Actualité publié(e) le 11/01/2018
Bonne nouvelle ! Le Chemin des bagnards à Port Boisé se rallonge de quelques kilomètres pour le plus grand bonheur des randonneurs et amoureux de la nature. En prime, on pourra désormais rallier l’hôtel Kanua Tera au camping de Port Boisé pour profiter des services et activités proposés par ces incontournables du Grand Sud. Mardi 9 janvier, une délégation provinciale est venue inaugurer le nouveau sentier labellisé par le Fédération Française de Randonnée, sous un soleil radieux.
[Grand Sud] Le Chemin des Bagnards s’agrandit !

Album photo

Dominique Mole, vice-président, accompagné de Marie-Françoise Hmeun, Henriette Falelavaki, Pascale Doniguian, Eliane Atiti, élues provinciales et de Robert Atiti, coutumier et responsable de l’Hôtel Kanua Tera, inaugurent le nouveau « Chemin des Bagnards ».
Agréable rencontre au détour du chemin…
Natacha Atiti (au milieu), tout sourire, après la signature du contrat avec les représentants de la province Sud.
Vestiges du bagne, protégés au titre des monuments historiques de la province Sud, à (re)découvrir.

Pour continuer la lecture

Des vacances au vert ! Kayak, pêche, jeux grandeur nature, récits de contes et légendes kanak… Loin de la ville, les grandes vacances sont l’occasion d’un retour aux…
Bientôt des toiles sous les étoiles ! Regarder un bon film sur grand écran, tout en pique-niquant, la tête sous les étoiles… Un été au Ciné revient en 2018 du 3 janvier au 4 février …
Le tourisme innove, et ça marche ! Des paysages à couper le souffle, une population authentique et accueillante, une offre touristique attrayante… La Nouvelle-Calédonie regorge de…
Turtle watching : la saison est ouverte ! Profiter du spectacle grandiose de la ponte puis de la naissance des tortues à la Roche Percée, tout en ayant l’assurance que l’on ne les…
Le 16/01/2018 à 19:15
CINÉMA
Un Été au Ciné
Un Été au Ciné - Sainte Marie - Nouméa