[Ile des Pins] « Etre ambassadeur du lagon, c’est s’impliquer pour l’environnement »

Actualité publié(e) le 25/01/2018
Désiré Apikaoua vient d’être nommé ambassadeur du lagon ! Grâce à cette accréditation, l’opérateur nautique de l’Île des Pins peut afficher officiellement son engagement pour le respect de l’environnement. Une mission qui lui tient particulièrement à cœur dans le cadre de son activité de taxi boat.
[Ile des Pins] « Etre ambassadeur du lagon, c’est s’impliquer pour l’environnement »

Pour continuer la lecture

L’observation des baleines réglementée par le code de l’Environnement Comme chaque année, la province Sud accompagne les professionnels de la mer pour une nouvelle saison de Whale watching. Ainsi, une trentaine de…
Développement durable : maintenant dès le CM2 ! Rendez-vous qui s’est progressivement installé dans l’agenda des collèges et lycées, le forum JDD (Jeunesse & Développement Durable) se…
Pour réduire nos déchets, les abeilles à la rescousse ! Utiliser de la cire d’abeille et des tissus simples pour remplacer l’usage du film plastique ou de l’aluminium : c’était l’objet d’un atelier…
La Côte Oubliée sanctuarisée Les élus provinciaux ont voté à l’unanimité, ce matin, la création du parc provincial de la Côte Oubliée. Avec cette initiative, la province Sud…
Le 22/11/2018 à 13:30
Conférences C'SAGE : impacts du changement climatique
Conférence C’SAGE jeudi prochain, 22 novembre à partir de 13h30 dans l’auditorium de la province Sud, présentée par Myriam VENDE-LECLERC (DIMENC), Jérôme AUCAN (IRD) et Cyril DUTHEIL (IRD).