Initiation au 7e art pour les collégiens de Yaté

Actualité publié(e) le 06/06/2018
Les élèves de la classe de 3e du collège de Yaté sont allés voir « Les rêves dansants, sur les pas de Pina Baush », dans le cadre de l’opération Collège au cinéma. Malgré la barrière de la langue et de la culture,  ils ont été séduits par l’histoire émouvante des adolescents apprentis danseurs du film. De retour en classe, la séance de travail a donné lieu à des réactions très animées et enthousiastes.
UNE

Pour continuer la lecture

Le site historique de l’Île Nou ouvre ses portes À l’occasion de l’inauguration du site historique de l’Île Nou, ce jeudi 6 mai, l’association Témoignage d’un Passé nous plonge dans la vie des…
Quatre femmes pour une expo au Château Hagen Gil Brial, le deuxième vice-président de l’assemblée de la province Sud accompagné de Petelo Sao et Léa Tripoli, respectivement président et…
Retour à l’école dans la joie et la bonne humeur malgré la pluie ! C’est une deuxième rentrée des classes ce lundi matin pour tous les élèves de la province Sud. Des Sourires et aussi quelques larmes. Mais dans…
Assurer la continuité pédagogique Suite à l’annonce du président du gouvernement et du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, d’un confinement de la population,…
Le 29/05/2021 à 10:30
ANIMATION
Les samedis du Château
Chaque dernier samedi du mois, la province Sud et le château Hagen vous invite pour une journée festive 100% gratuite !