« L’école du dialogue pour un climat scolaire apaisé »

Actualité publié(e) le 25/06/2019
Le dispositif provincial "L'école du dialogue", et ses spectacles de sensibilisation à la gestion positive des conflits, débutent aujourd'hui, mardi 25 juin. Concrètement, les représentations vont durer jusqu'au 19 juillet et concernent plus de 4 000 élèves de CE2 de 77 écoles primaires publiques et privées. Marie-Jo Barbier, élue provinciale en charge de l’Enseignement, nous en détaille les objectifs.
UNE

Pour continuer la lecture

Bientôt 23 Aires Educatives Environnementales Plantations de forêt sèche, de mangrove, potagers, serres à papillon et autres projets éducatifs environnementaux seront proposés aux primaires,…
La journée Carrefour vacances à la province Sud : les vacances scolaires s’annoncent joyeuses ! Ce mercredi 13 novembre a eu lieu dans le hall de la province Sud la journée Carrefour Vacances, où 17 associations de centres de vacances et de…
« L’élite mondiale comme modèle pour nos jeunes » Jean-Gabriel Favreau, ancien champion de France de windsurf et actuel président de la commission Jeunesse et Sport de la province Sud, nous dit…
Les bourses scolaires pour 2020, c’est maintenant ! Cantine gratuite, aide au transport, allocations spéciales, la province Sud soutient les familles à revenus modestes pour la prochaine rentrée…
Du 28/07/2017Au 29/07/2017
ÉVÉNEMENT
Salon de l'étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.