« L’école du dialogue pour un climat scolaire apaisé »

Actualité publié(e) le 25/06/2019
Le dispositif provincial "L'école du dialogue", et ses spectacles de sensibilisation à la gestion positive des conflits, débutent aujourd'hui, mardi 25 juin. Concrètement, les représentations vont durer jusqu'au 19 juillet et concernent plus de 4 000 élèves de CE2 de 77 écoles primaires publiques et privées. Marie-Jo Barbier, élue provinciale en charge de l’Enseignement, nous en détaille les objectifs.
UNE

Pour continuer la lecture

Les bourses scolaires pour 2020, c’est maintenant ! Cantine gratuite, aide au transport, allocations spéciales, la province Sud soutient les familles à revenus modestes pour la prochaine rentrée…
Développement durable : maintenant dès le CM2 ! Rendez-vous qui s’est progressivement installé dans l’agenda des collèges et lycées, le forum JDD (Jeunesse & Développement Durable) se…
La province Sud mise sur sa jeunesse Samedi 8 juin a eu lieu la première rencontre entre les candidats au titre de miss et mister JNC et le jury. C’est la première rencontre avec…
Institutions et associations pour des cantines à l’unisson ! Jeudi, c’était l’opération Cantines à l’unisson : 27 établissements de tout le pays ont proposé à plus de 20 000 élèves, un menu basé sur des…
Du 28/07/2017Au 29/07/2017
ÉVÉNEMENT
Salon de l'étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.