Vendredi, Marie-Jo Barbier, présidente de la commission de l’enseignement à la province Sud, s’est rendue à Bourail afin de procéder à l’inauguration de la nouvelle gestion administrative de l’internat provincial. En effet, l’administration de ce dernier se trouvait autrefois dans le collège, situé à proximité. Les procédures étaient donc complexes, autant pour le personnel que pour les internes. Aujourd’hui, toute la partie administrative est désormais gérée depuis l’internat, ce qui a nécessité de réduire une partie de l’infirmerie pour faire place aux nouveaux bureaux. L’organisation s’en retrouve ainsi simplifiée et est plus fonctionnelle. Un coupé de ruban a été officié pour célébrer l’évènement.
Pour continuer la lecture
Assurer la continuité pédagogique
Suite à l’annonce du président du gouvernement et du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, d’un confinement de la population,…
Un accueil prévu pour les enfants des personnels des professions prioritaires
Suite à l’annonce du président du gouvernement et du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, d’un confinement strict de la…
Tenue commune. L’avis des parents d’élèves sollicité
Afin de recueillir les avis sur une éventuelle évolution de la composition de la tenue commune en prévision de la rentrée 2022, la province Sud…
250 étudiants en 1ère année de BTS font leur rentrée !
Ce lundi 15 février, Léa Tripodi, membre de la commission de l’enseignement de la province Sud, a tenu à saluer les 250 étudiants qui s…
Le 24/04/2021 à 10:30
SPECTACLE
Les samedis du Château
Le samedi 24 avril 2021, rendez-vous pour une journée d’animations 100% gratuite au Château Hagen.