Des livres d’ici pour s’ouvrir l’esprit

Actualité publié(e) le 10/08/2018
L’ouvrage local jeunesse Poindi la tourterelle et le corbeau a été distribué hier aux élèves de l’école Maurice-Fonrobert, qui ont pu échanger avec les auteurs. Une opération menée de concert par les directions de la Culture et de l’Education.
Des livres d’ici pour s’ouvrir l’esprit

Pour continuer la lecture

Institutions et associations pour des cantines à l’unisson ! Jeudi, c’était l’opération Cantines à l’unisson : 27 établissements de tout le pays ont proposé à plus de 20 000 élèves, un menu basé sur des…
Maison de l’Amirauté : un nouveau haut lieu culturel à Nouméa Dans la continuité de sa démarche volontariste de préservation et de mise en valeur du patrimoine calédonien, la province Sud a remporté hier…
Service civique : « S’impliquer dans un projet utile à la société » Dans le cadre de sa politique jeunesse, la province Sud recrute des jeunes de 16 à 25 ans. Une centaine de contrats sont proposés dans le cadre…
On accompagne les futurs artistes ! Etre artiste et vivre de sa passion, ce n’est pas toujours facile pour toutes celles et ceux qui ont choisi cette voie. C’est la raison pour…
Le 02/06/2018 à 10:00
Rendez-vous aux jardins
Ce grand rendez-vous culturel national vous est aussi proposé en province Sud. Le Château Hagen ouvre ses portes samedi 2 juin avec un programme visuel et musical.