Lucy, un projet novateur pour la pérennité de Vale

Actualité publié(e) le 01/12/2017
L’exécutif de la province Sud vient de signer l’arrêté d’exploitation du projet Lucy, permettant ainsi à Vale NC d’augmenter sa capacité de stockage de résidus, dont l’aire actuelle sera saturée en 2021. Après avoir rejeté une première solution de stockage proposée par Vale, la province Sud a validé le projet Lucy, avec de nombreuses prescriptions techniques. Ce projet, chiffré à hauteur de 50 milliards d’investissement, devrait permettre la pérennisation de l’activité de l’usine du Sud et sauvegarder ainsi les 1 400 emplois et les contrats des 250 entreprises sous-traitantes.
conférence Lucy

Pour continuer la lecture

L’exploitation minière sous surveillance L’hémicycle de la province Sud a fait salle comble lundi après-midi. Deux dossiers cruciaux ont été examinés lors de cette séance : l’arrêté d…
La province Sud présente à la semaine de l'industrie Pour la 4ème édition de la Semaine de l’industrie, la Fédération des industries de Nouvelle-Calédonie propose aux Calédoniens une grande aire de…
Accroître les exportations À l’occasion de la semaine de l’industrie, une rencontre était organisée à l’initiative du consulat général d’Australie entre chefs d’entreprise…
CICS, une rentrée apaisée Le 5ème rendez-vous du Comité d’Information, de concertation et de Surveillance de l’Usine du Sud s’est tenu dans l’hémicycle de la province Sud…
Le 30/09/2018 à 07:00
La Subaru Pérignon 2018
« La Pérignon-Subaru 2018 » est au rendez-vous ce dimanche 30/09, à partir de 7H, au Parc Provincial de la Rivière Bleue.