« Mon Amoureuse » d’Akel Waya, un roman calédonien qui appelle à s’interroger sur soi-même.

Actualité publié(e) le 11/08/2020
Mon Amoureuse est le premier roman d’Akel Waya, un artiste calédonien originaire de l’île de Maré. Paru aux éditions Plume de Nautou et soutenu par la province Sud dans le cadre des aides à la création, ce livre nous mène dans une véritable réflexion la vie humaine et l’humanité en général, à travers, notamment, les dysfonctionnements inhérents à nos pratiques culturelles.
une

Pour continuer la lecture

Adjé tire sa révérence en créant une œuvre unique au Château Hagen Pour présenter sa dernière exposition « Prendre le large », Adjé s’est offert le cadre somptueux et historique de la province Sud, le Château…
La province affiche les couleurs vivre-ensemble Pour le 24 septembre, la province Sud affichera les couleurs du vivre-ensemble avec l’exposition sur bâche d’une des affiches gagnantes du…
Thio marque l’histoire en signant le premier « protocole Tortue ». Pour cette deuxième journée de sensibilisation autour des tortues marines, Laura Vendegou, élue provinciale, a rencontré les « acteurs Tortue »,…
Trois jours en immersion au Centre culturel Tjibaou Deux classes de CM1 et CM2 du groupe scolaire de Thio et de l’école Louise-Michel de Bourail sont arrivées ce mercredi matin au Centre culturel…
Du 13/11/2019Au 26/11/2019
EXPOSITION
Expo Urban Vibration
Passionné de photographies et de voyages, Nicolas Escarmelle a toujours mêlé ces deux passions.