Un nouveau règlement pour sanctuariser les écoles primaires

Actualité publié(e) le 17/11/2017
Des mesures éducatives plus claires, des sanctions adaptées aux situations et inscrites pour tous. Le nouveau règlement intérieur des écoles publiques en province Sud, qui fixe les droits et obligations de tous les membres de la communauté éducative, adopté à l’unanimité lors de l’assemblée de Province du 17 novembre, sera appliqué dès la rentrée 2018. L’objectif ? Renforcer les règles de conduite afin de davantage sanctuariser les écoles face à la violence.
Un nouveau règlement pour sanctuariser les écoles primaires

Pour continuer la lecture

« L’école du dialogue pour un climat scolaire apaisé » Le dispositif provincial "L'école du dialogue", et ses spectacles de sensibilisation à la gestion positive des conflits, débutent aujourd'hui,…
Les bourses scolaires pour 2020, c’est maintenant ! Cantine gratuite, aide au transport, allocations spéciales, la province Sud soutient les familles à revenus modestes pour la prochaine rentrée…
Institutions et associations pour des cantines à l’unisson ! Jeudi, c’était l’opération Cantines à l’unisson : 27 établissements de tout le pays ont proposé à plus de 20 000 élèves, un menu basé sur des…
Service civique : « S’impliquer dans un projet utile à la société » Dans le cadre de sa politique jeunesse, la province Sud recrute des jeunes de 16 à 25 ans. Une centaine de contrats sont proposés dans le cadre…
Du 28/07/2017Au 29/07/2017
ÉVÉNEMENT
Salon de l'étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.