Un nouveau règlement pour sanctuariser les écoles primaires

Actualité publié(e) le 17/11/2017
Des mesures éducatives plus claires, des sanctions adaptées aux situations et inscrites pour tous. Le nouveau règlement intérieur des écoles publiques en province Sud, qui fixe les droits et obligations de tous les membres de la communauté éducative, adopté à l’unanimité lors de l’assemblée de Province du 17 novembre, sera appliqué dès la rentrée 2018. L’objectif ? Renforcer les règles de conduite afin de davantage sanctuariser les écoles face à la violence.
Un nouveau règlement pour sanctuariser les écoles primaires

Pour continuer la lecture

La tenue commune prête pour la rentrée Matérialisation de la sanctuarisation de l’école, les tenues communes seront reconduites à la rentrée 2018 dans toutes les écoles primaires…
A l’école Les Orchidées, les histoires se déclinent en langues L’apprentissage des langues et cultures kanak, c’est un pas vers l’ouverture à l’autre ! Cette année, trois établissements scolaires ont lancé «…
Une école (presque) comme les autres Au service pédiatrie du Médipôle, il existe un endroit qui n’est pas réservé aux soins médicaux des enfants, mais qui n’est pas moins important…
Une case pédagogique construite par les élèves Une belle case, en paille, écorces et bois, se dresse désormais au milieu de la cour de l’école Yvonne-Lacourt de La Foa. Un projet pédagogique…
Du 28/07/2017Au 29/07/2017
ÉVÈNEMENT
Salon de l'étudiant
Le Salon de l’étudiant se tiendra les 28 et 29 juillet de 9h à 17h sur le campus universitaire.