Un nouveau règlement pour sanctuariser les écoles primaires

Actualité publié(e) le 17/11/2017
Des mesures éducatives plus claires, des sanctions adaptées aux situations et inscrites pour tous. Le nouveau règlement intérieur des écoles publiques en province Sud, qui fixe les droits et obligations de tous les membres de la communauté éducative, adopté à l’unanimité lors de l’assemblée de Province du 17 novembre, sera appliqué dès la rentrée 2018. L’objectif ? Renforcer les règles de conduite afin de davantage sanctuariser les écoles face à la violence.
Un nouveau règlement pour sanctuariser les écoles primaires

Pour continuer la lecture

Plus qu’une semaine pour faire sa demande de bourse aux études supérieures !
Des écoles « Innovantes » ! Apprendre tout en s’amusant, c’est possible ! Le groupe scolaire de Plum et l’école Victorien-Bardou de Dumbéa expérimentent depuis le début de…
Des livres d’ici pour s’ouvrir l’esprit L’ouvrage local jeunesse Poindi la tourterelle et le corbeau a été distribué hier aux élèves de l’école Maurice-Fonrobert, qui ont pu échanger…
Études supérieures en Métropole : parés au grand saut C’est bientôt la saison des départs pour nos étudiants migrateurs ! Cette année encore la Province, en concertation avec ses partenaires et…
Du 03/08/2018Au 04/08/2018
Salon de l'étudiant 2018