Parce que chaque dugong compte !

Actualité publié(e) le 07/11/2017
Samedi matin, les plaisanciers de plusieurs mises à l'eau de la province Sud ont été sensibilisés à la protection des dugongs. A Poé, la Roche Percée, Ouano, mais aussi à Nouméa à l’Orphelinat et à la Côté Blanche, pas moins de 200 personnes ont été approchées par des bénévoles bien décidés à protéger le placide et discret mammifère marin. Car la population ne cesse de diminuer, et que les mauvaises pratiques et le braconnage qui menacent le dugong doivent cesser.
Parce que chaque dugong compte !

Pour continuer la lecture

Les sternes néréis choisissent l’îlot Mbé pour s’y reproduire L’interdiction de débarquer sur l’îlot Mbé, instaurée par la Province fin avril, sourit à une trentaine de sternes néréis ! Cette espèce d…
Collégiens et lycéens sur la voie du développement durable Une journée de cohésion pour que la jeunesse échange autour de différents projets liés au développement durable et au vivre-ensemble… Mais aussi…
Leur projet éco-citoyen ? Prévenir la violence Le 3e forum JDD (Jeunesse & Développement Durable) fédère cette année encore collèges et lycées de la province Sud autour de projets mettant l…
L’observation des baleines sous haute surveillance La saison des baleines est ouverte ! Comme chaque année entre fin juin et mi-septembre les baleines à bosse viennent s’accoupler et mettre bas…
Le 26/06/2018 à 18:00
Conférence C'Nature : Nouvelle-Calédonie, archipel de corail
2018 est déclarée année des récifs (IYOR International Year of Reefs 2018), événement international — le troisième du genre — initié par les Nations Unies. En Nouvelle-Calédonie, 2018 sera également marqué par le 10ème anniversaire de l’inscription d’une partie des récifs et des lagons au Patrimo…