VE2 : Fermeture des bretelles de l’échangeur de Nakutakoin dans le sens Nouméa/Brousse à partir du mardi 22 mai à 20 h et jusqu’au jeudi 24 mai à 5 h du matin.

Parce que chaque dugong compte !

Actualité publié(e) le 07/11/2017
Samedi matin, les plaisanciers de plusieurs mises à l'eau de la province Sud ont été sensibilisés à la protection des dugongs. A Poé, la Roche Percée, Ouano, mais aussi à Nouméa à l’Orphelinat et à la Côté Blanche, pas moins de 200 personnes ont été approchées par des bénévoles bien décidés à protéger le placide et discret mammifère marin. Car la population ne cesse de diminuer, et que les mauvaises pratiques et le braconnage qui menacent le dugong doivent cesser.
Parce que chaque dugong compte !

Pour continuer la lecture

Un nouvel îlot refuge des sternes néréis C’est une première ! Une colonie de sternes néréis, oiseaux marins très rares endémiques à la Nouvelle-Calédonie, a élu domicile sur l’îlot Mbé,…
Grâce aux aires de gestion éducative, les élèves protègent leur environnement Beaucoup de jeunes, mais aussi des acteurs de l’environnement étaient réunis hier autour de la province Sud pour inaugurer le dispositif des…
Fermeture de la saison de chasse aux notous et aux roussettes Anticiper les menaces qui pèsent sur la population d’espèces endémiques, emblématiques de la faune calédonienne. Tel est l’enjeu de la…
Forum H2O : « Pour des débouchés concrets » En préambule de l’ouverture du premier Forum H2O consacré aux « Enjeux de la ressource en eau » en Nouvelle-Calédonie, le président de la…
Le 28/03/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
Les Mercredis Nature au PZF : Tous pour un et un pour tous
Tous pour un et un pour tous !