Parce que chaque dugong compte !

Actualité publié(e) le 07/11/2017
Samedi matin, les plaisanciers de plusieurs mises à l'eau de la province Sud ont été sensibilisés à la protection des dugongs. A Poé, la Roche Percée, Ouano, mais aussi à Nouméa à l’Orphelinat et à la Côté Blanche, pas moins de 200 personnes ont été approchées par des bénévoles bien décidés à protéger le placide et discret mammifère marin. Car la population ne cesse de diminuer, et que les mauvaises pratiques et le braconnage qui menacent le dugong doivent cesser.
Parce que chaque dugong compte !

Pour continuer la lecture

Communiqué de presse Prévention du risque requin dans la grande rade de Nouméa LES PREMIÈRES MESURES.
Trafic de geckos : le touriste japonais condamné Le touriste japonais, qui avait capturé en janvier 2017 79 geckos en vue de les commercialiser, a été condamné, ce vendredi 26 janvier à une…
Communiqué de la province Sud : prolifération d’algues vertes à Poé Depuis le 22 janvier, la province Sud poursuit ses travaux, en lien avec l’IFREMER et l’IRD, pour rechercher les sources de pollution expliquant…
[Ile des Pins] « Etre ambassadeur du lagon, c’est s’impliquer pour l’environnement » Désiré Apikaoua vient d’être nommé ambassadeur du lagon ! Grâce à cette accréditation, l’opérateur nautique de l’Île des Pins peut afficher…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs