Parce que chaque dugong compte !

Actualité publié(e) le 07/11/2017
Samedi matin, les plaisanciers de plusieurs mises à l'eau de la province Sud ont été sensibilisés à la protection des dugongs. A Poé, la Roche Percée, Ouano, mais aussi à Nouméa à l’Orphelinat et à la Côté Blanche, pas moins de 200 personnes ont été approchées par des bénévoles bien décidés à protéger le placide et discret mammifère marin. Car la population ne cesse de diminuer, et que les mauvaises pratiques et le braconnage qui menacent le dugong doivent cesser.
Parce que chaque dugong compte !

Pour continuer la lecture

Le parc du Ouen Toro s’agrandit Sept hectares de plus ! Une nouvelle parcelle de forêt sèche vient d’être intégrée dans la zone protégée du parc naturel du Ouen Toro, selon le…
Toujours plus d’actions pour la gestion des déchets Jeudi 7 novembre, dans les locaux de l’entreprise Eco-recycle à Ducos, une nouvelle convention quinquennale (2017-2021) en faveur d’une gestion…
L’heure du bilan pour le programme INTEGRE Le programme INTEGRE (INitiative des TErritoires pour la Gestion Régionale de l’Environnement), qui vise à promouvoir la gestion…
Turtle watching : la saison est ouverte ! Profiter du spectacle grandiose de la ponte puis de la naissance des tortues à la Roche Percée, tout en ayant l’assurance que l’on ne les…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs