Pèmöru Ko, ou le dialogue avec le temps et l’espace

Actualité publié(e) le 03/01/2019
Fragments de poterie de la tradition Plum, coquillages troués, perles en serpentine, lests de filets de pêche en pierre… Dans l’exposition gratuite proposée au centre culturel Tjibaou jusqu’en juin 2019, les objets archéologiques trouvés en province Sud entrent en résonnance avec les œuvres d’artistes contemporains océaniens et transcendent ainsi le temps et l’espace.
Pèmöru Ko, ou le dialogue avec le temps et l’espace

Pour continuer la lecture

Courts contre la montre : sept minutes pour réaliser son rêve Favoriser l’émulation entre réalisateurs locaux, en soutenant les projets de courts-métrages se distinguant par leur originalité : c’est le but…
Explorer des mondes possibles avec Cillia Darmizin L’artiste plasticienne Cillia Darmizin nous invite à découvrir son univers visuel jusqu’au 13 juillet à la galerie Leclectic. Un voyage aux…
Maison de l’Amirauté : un nouveau haut lieu culturel à Nouméa Dans la continuité de sa démarche volontariste de préservation et de mise en valeur du patrimoine calédonien, la province Sud a remporté hier…
On accompagne les futurs artistes ! Etre artiste et vivre de sa passion, ce n’est pas toujours facile pour toutes celles et ceux qui ont choisi cette voie. C’est la raison pour…
Le 02/06/2018 à 10:00
Rendez-vous aux jardins
Ce grand rendez-vous culturel national vous est aussi proposé en province Sud. Le Château Hagen ouvre ses portes samedi 2 juin avec un programme visuel et musical.