Les petits scientifiques de l’Île des Pins protègent leur environnement

Actualité publié(e) le 26/10/2017
« L’eau, une ressources vitale & développement durable ». C’étaient les deux thèmes développés ce mardi 24 octobre à l’Île des Pins, dans le cadre de la Fête de la Science, qui s’est tenue au collège de Saint-Joseph à Vao pour la deuxième année consécutive. Les collégiens et élèves du primaire ont présenté à cette occasion de beaux projets pour la protection et l’avenir leur île. Une initiative que la province Sud a tenu à encourager.
Les petits scientifiques de l’Île des Pins protègent leur environnement

Pour continuer la lecture

Vos idées de projets enfin prises en compte ! Pour la première fois dans l’histoire de l’institution, la province Sud lance un « Budget participatif » afin que les Calédoniens proposent et…
Changement d’heure : le CESE rend un avis favorable Saisi par la province Sud à propos du projet de modification du fuseau horaire, le CESE a rendu ce vendredi 15 mai un avis favorable sur la…
Le télétravail à l’épreuve du confinement Ce jeudi 14 mai, Sonia Backes, la présidente de la province Sud, et Nicolas Pannier, le Secrétaire Général, étaient au Centre Administratif de…
La province Sud, seule à proposer le recrutement par MRS 87 candidats pour 8 postes d’hôtes de caisse. La semaine dernière, la direction de l’Économie, de l’Emploi et de la Formation (DEFE) de la…
Le 01/02/2019 à 08:00
ADIE : l'entrepreneuriat accessible à tous