Les petits scientifiques de l’Île des Pins protègent leur environnement

Actualité publié(e) le 26/10/2017
« L’eau, une ressources vitale & développement durable ». C’étaient les deux thèmes développés ce mardi 24 octobre à l’Île des Pins, dans le cadre de la Fête de la Science, qui s’est tenue au collège de Saint-Joseph à Vao pour la deuxième année consécutive. Les collégiens et élèves du primaire ont présenté à cette occasion de beaux projets pour la protection et l’avenir leur île. Une initiative que la province Sud a tenu à encourager.
Les petits scientifiques de l’Île des Pins protègent leur environnement

Pour continuer la lecture

Pose de la première pierre du centre visiteur du bagne de l’Île Nou Ce jeudi 26 septembre, l’Association Témoignage d’Un Passé (ATUP) a organisé la pose de la première pierre du centre visiteur du site historique…
Rencontre entre Caledoclean et l’exécutif provincial Sonia Backes, présidente de la province Sud, et Philippe Blaise, deuxième vice-président, ont rendu visite au QG de l’association Caledoclean ce…
Viande de tortue : la province Sud partie civile Les gardes nature de la province Sud ont mis la main à La Foa, avec les gendarmes, sur un homme qui transportait de la viande de tortue. Jugé…
26 projets artistiques prennent vie grâce à l’aide à la création La province Sud a récompensé, ce mardi 17 septembre lors d’une soirée de remise au Château Hagen, 26 artistes locaux en leur offrant une aide…
Le 05/10/2019 à 09:00
ANIMATION
La fête de la science
Dans le cadre de sa politique d’éducation à l’environnement, la province Sud soutient depuis plus de 10 ans l’événement national « Fête de la Science » au travers l’association Symbiose en charge de la logistique auprès des scolaires qui seront présentés lors de la journée du 5 octobre à l’IRD.