Plus de familles d’accueil, mais pas encore assez

Actualité publié(e) le 23/10/2017
Aujourd’hui, 82 familles sont agréées par la province Sud pour accueillir des enfants à leur domicile. Toujours provisoire, le placement a pour objectif d’offrir un cadre sécurisant et favorable au développement de l’enfant, le temps que sa famille réunisse les conditions permettant un retour à domicile.
Plus de familles d’accueil, mais pas encore assez

Pour continuer la lecture

Handicap : remise de clés émouvante à la tribu de Gouaro Frédéric Oueba n’a pas caché sa joie, jeudi 30 novembre, à la tribu de Gouaro à Bourail. Et pour cause ! Cet ancien résident du foyer Reznik s…
Enfance en danger : « Signaler, c’est aider l’enfant ! » Depuis fin 2016, la province Sud a mis en place une Cellule des Informations Signalantes. Objectif : sensibiliser chacun à la nécessité de…
Rencontre entre générations au Château Hagen Les portes du Château Hagen se sont ouvertes, jeudi 5 octobre, pour accueillir un public un peu particulier : des résidents de plusieurs maisons…
Au CMS de Yaté, on joue la carte de la proximité L’équipe du CMS de Yaté compte un nouveau médecin, le docteur Matthieu Dubois. Arrivé il y a un peu plus de trois semaines, il s’est vite mis en…
Le 16/01/2018 à 19:15
CINÉMA
Un Été au Ciné
Un Été au Ciné - Sainte Marie - Nouméa