La plus grosse colonie de sterne de Dougall a été détruite sur l’îlot Ua

Actualité publié(e) le 17/01/2020
Le constat est désolant : le 7 janvier, les gardes nature de la province Sud découvrent impuissants que la plus grosse colonie de sternes de Dougall basée sur l’îlot Ua a été détruite. Soit plus d’un millier d’œufs. Une grosse perte pour cette espèce d’oiseau marin déjà très menacée d’extinction. Pourtant, le mât provincial interdisant le débarquement sur l’îlot était bel et bien levé. 
La plus grosse colonie de sterne de Dougall a été détruite sur l’îlot Ua

Pour continuer la lecture

Economie bleue : « Il faut agir ! » La province Sud invite le monde maritime calédonien à participer au sein de son auditorium aux Journées de la Mer, organisées par le Cluster…
Collégiens et élus ont la main verte La province Sud entend bien remettre au cœur des préoccupations de nos jeunes la protection de l’environnement. Pour cela, l’institution finance…
Sans plastique… à chacun sa gamelle Une trentaine de services gamelles et traiteurs ont été conviés la semaine dernière à l’Hôtel de la province Sud, pour discuter et échanger sur…
Opération plantation au Creek Salé de Bourail par des élèves du Collège Sacré-Cœur Ce mardi 30 juin, des élèves de 4e du collège Sacré-Cœur de Bourail ont planté des essences de forêt sèche, au Creek Salé. L’opération s’inscrit…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.