Pour réduire nos déchets, les abeilles à la rescousse !

Actualité publié(e) le 27/05/2019
Utiliser de la cire d’abeille et des tissus simples pour remplacer l’usage du film plastique ou de l’aluminium : c’était l’objet d’un atelier délocalisé à la maison de quartier de Tuband, à Nouméa, proposé par la direction du Logement.
Pour réduire nos déchets, les abeilles à la rescousse !

Pour continuer la lecture

Tous les acteurs du Plan d’actions « Requin » réunis à la Province Dans la continuité de la politique provinciale en matière de prévention du risque requin, la province Sud conviait les partenaires du Plan d…
« Saint-Quentin doit être un exemple » Moins de deux mois après l’arrivée de ses nouveaux locataires, le projet de rénovation urbaine de Saint-Quentin est inauguré sous l’œil attentif…
Le Parc Provincial de la Rivière Bleue ouvert tous les lundis jusqu’en septembre ! Suite au succès de fréquentation du Parc Provincial de la Rivière Bleue pendant le long week-end du 14 juillet, la province Sud a décidé de…
Des pistes de réflexion pour valoriser les déchets organiques d’origine animale Il était question de valorisation des déchets organiques d’origine animale ce jeudi matin dans l’auditorium de la province Sud. Une cinquantaine…
Le 29/10/2019 à 18:00
ÉVÉNEMENT
C’Nature : des conférences pour les passionnés de nature
La province Sud et l’IRD organisent des conférences communes C’Nature.