La province Sud attentive à la problématique de l’eau du monde agricole

Actualité publié(e) le 10/07/2020
Philippe Blaise, le premier vice-président de la province Sud a visité jeudi 9 juillet, les retenues collinaires de la Tamoa, à Païta et de la Ouaménie, à Boulouparis. Construites dans les années 90 par la province Sud, ces installations sont indispensables pour l’alimentation en eau des exploitants agricoles de la région.
UNE

Pour continuer la lecture

Une Foire de Bourail 100% locale, 100% réussie ! Ce week-end a eu lieu, à Téné, la célèbre Foire annuelle de Bourail. Rendez-vous privilégié des Calédoniens, cette 43e édition a réuni, le temps…
Un bougna préparé en trois ans Des élèves de la Segpa du collège d’Auteuil ont réalisé un bougna avec des ignames qu’ils ont eux-mêmes plantés. Lionel Paagalua, membre de la…
Un jeudi du centre-ville aux couleurs du Nord Produits de la terre et de la mer, danses traditionnelles, ateliers de tressage ou de poterie, artisanat local…Aujourd’hui, ce sont les produits…
À la rencontre de nos agriculteurs Se rendre sur le terrain. Le premier vice-président de la province Sud, Philippe Blaise, est allé ce mercredi à la rencontre de deux…
Du 13/11/2019Au 26/11/2019
EXPOSITION
Expo Urban Vibration
Passionné de photographies et de voyages, Nicolas Escarmelle a toujours mêlé ces deux passions.