La province Sud épaule la « ressourcerie solidaire » de Saint Vincent de Paul, une initiative humaniste et respectueuse de l’environnement

Actualité publié(e) le 09/04/2021
« Rien ne se perd…tout se transforme ». Inspiré de cette maxime, le projet de « ressourcerie solidaire » de Saint Vincent de Paul souhaite développer une économie responsable et circulaire pour collecter, trier, valoriser et revendre objets et vêtements pour leur redonner une seconde vie. Une belle initiative qui se veut à la fois humaniste et respectueuse de l’environnement, et que la province Sud soutient dans le cadre de l’appel à projet « Économie circulaire » lancé en partenariat avec l’ADEME (Agence de la transition écologique).
UNE

Pour continuer la lecture

Lutter contre le gaspillage à la cantine Les communes participantes au dispositif de lutte contre le gaspillage alimentaire en province Sud se sont réunies la semaine dernière lors d…
Plus de 1400 entreprises aidées par la province Sud à travers deux plans d’urgence Depuis le 19 janvier 2021, la Province a aidé plus de 1 400 entreprises à travers deux plans d’urgence dédiés d’une part, aux petites…
Règlementer la filière des « emballages » en province Sud Ce mercredi 28 avril, la réunion plénière relative à la restitution des travaux menés depuis août 2020 sur la nouvelle filière de déchets…
Code de l’environnement : votre avis nous intéresse. Ce mardi 27 avril, Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, Philippe Blaise, le premier vice-président en charge notamment…
Le 30/06/2021 à 08:00
ANIMATION
Mercredis nature du PZF : « Fou d'ailes »
« Fou d’ailes »  Mercredi 30 juin de 8h à 11h30 au Parc Zoologique et Forestier.