Réduisons vite nos déchets, ça déborde !

Actualité publié(e) le 17/11/2017
500 kg ! C’est le poids des déchets produits par personne par an en Nouvelle-Calédonie. L’environnement est un axe primordial pour la province Sud, c’est pourquoi, tout naturellement, la collectivité s’associe depuis plusieurs années à la Semaine Européenne de Gestion des Déchets (SERD), relayée sur le territoire par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). De nombreuses actions sont donc prévues sur l’ensemble de la province Sud du 18 au 26 novembre, pour sensibiliser et inciter le plus grand nombre à réduire ses déchets.
Réduisons vite nos déchets, ça déborde !

Pour continuer la lecture

Les enfants de l’Île des Pins protègent leur environnement Les collégiens de Vao vont gérer le maquis minier de Touété ! Afin d’impliquer les jeunes dans la protection de leur environnement, la province…
Des Ambassadeurs du lagon toujours bien informés ! Journée studieuse pour la première promotion des Ambassadeurs du lagon ! L’occasion de faire un point sur les derniers relevés de populations de…
Communiqué de presse Prévention du risque requin dans la grande rade de Nouméa LES PREMIÈRES MESURES.
Trafic de geckos : le touriste japonais condamné Le touriste japonais, qui avait capturé en janvier 2017 79 geckos en vue de les commercialiser, a été condamné, ce vendredi 26 janvier à une…
Le 28/03/2018 à 08:00
ÉVÉNEMENT
Les Mercredis Nature au PZF : Tous pour un et un pour tous
Tous pour un et un pour tous !