Réduisons vite nos déchets, ça déborde !

Actualité publié(e) le 17/11/2017
500 kg ! C’est le poids des déchets produits par personne par an en Nouvelle-Calédonie. L’environnement est un axe primordial pour la province Sud, c’est pourquoi, tout naturellement, la collectivité s’associe depuis plusieurs années à la Semaine Européenne de Gestion des Déchets (SERD), relayée sur le territoire par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). De nombreuses actions sont donc prévues sur l’ensemble de la province Sud du 18 au 26 novembre, pour sensibiliser et inciter le plus grand nombre à réduire ses déchets.
Réduisons vite nos déchets, ça déborde !

Pour continuer la lecture

Profiter du lagon avec respect ! Nous sommes de plus en plus nombreux à profiter de cette période estivale pour se balader sur le lagon, camper sur un îlot, sortir pour un coup…
[Incendie du Mont-Dore] La Province aux côtés des pompiers Le Mont-Dore a eu plus que chaud ! La semaine dernière, la commune a été en prise avec les flammes et le plan Orsec 2 a été déclenché. Devant l…
Des Ambassadeurs du lagon, de Boulouparis à l’Île des Pins Etre un médiateur auprès du public et un protecteur du lagon. Les Ambassadeurs du lagon sont désormais 30 en province Sud ! Après une première…
SOS dugong en détresse ! Chacun peut se mobiliser pour la sauvegarde du dugong en appelant un numéro gratuit et joignable à toute heure : le 16. L’objectif ? Signaler…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs