Rencontre entre les élus de la province Sud et les élèves de 3e

Actualité publié(e) le 10/09/2020
« Si vous étiez élus de la province Sud, que feriez-vous ? » C’est la question posée aux délégués de 3e de plusieurs collèges à travers un jeu de rôle. Cette initiative lancée par l’exécutif de la province Sud dans le cadre de la participation citoyenne, a pour objectif d’aider les jeunes à mieux comprendre le fonctionnement de la collectivité. Et pour rendre cette démarche plus concrète, une délégation d’élus menée par Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, est allée à la rencontre des collégiens, mercredi après-midi.
Une

Pour continuer la lecture

Retour à l’école dans la joie et la bonne humeur malgré la pluie ! C’est une deuxième rentrée des classes ce lundi matin pour tous les élèves de la province Sud. Des Sourires et aussi quelques larmes. Mais dans…
Assurer la continuité pédagogique Suite à l’annonce du président du gouvernement et du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, d’un confinement de la population,…
Un accueil prévu pour les enfants des personnels des professions prioritaires Suite à l’annonce du président du gouvernement et du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, d’un confinement strict de la…
Tenue commune. L’avis des parents d’élèves sollicité Afin de recueillir les avis sur une éventuelle évolution de la composition de la tenue commune en prévision de la rentrée 2022, la province Sud…
Le 29/05/2021 à 10:30
ANIMATION
Les samedis du Château
Chaque dernier samedi du mois, la province Sud et le château Hagen vous invite pour une journée festive 100% gratuite !