Rencontre entre les élus de la province Sud et les élèves de 3e

Actualité publié(e) le 10/09/2020
« Si vous étiez élus de la province Sud, que feriez-vous ? » C’est la question posée aux délégués de 3e de plusieurs collèges à travers un jeu de rôle. Cette initiative lancée par l’exécutif de la province Sud dans le cadre de la participation citoyenne, a pour objectif d’aider les jeunes à mieux comprendre le fonctionnement de la collectivité. Et pour rendre cette démarche plus concrète, une délégation d’élus menée par Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud, est allée à la rencontre des collégiens, mercredi après-midi.
Une

Pour continuer la lecture

Le Lycée du Grand Nouméa porte désormais le nom du Lycée Dick Ukeiwë Ce matin, Gil Brial, deuxième vice-président de la province Sud, accompagné d’une délégation d’élus, a participé à la cérémonie de dénomination…
Quand les élèves démontrent l’utilité de l’ENT Ce matin, Gil Brial, deuxième vice-président de la province Sud et Marie-Jo Barbier, élue provinciale, présidente de la commission de l…
Les écoliers de la Province ont du talent ! A l’initiative de la Province Sud, l’appel à concours « Calédoniens de demain – Les enfants nous dessinent le vivre ensemble » a permis aux…
Trois jours en immersion au Centre culturel Tjibaou Deux classes de CM1 et CM2 du groupe scolaire de Thio et de l’école Louise-Michel de Bourail sont arrivées ce mercredi matin au Centre culturel…
Du 13/11/2019Au 26/11/2019
EXPOSITION
Expo Urban Vibration
Passionné de photographies et de voyages, Nicolas Escarmelle a toujours mêlé ces deux passions.