Retour à l’école dans la joie et la bonne humeur malgré la pluie !

Actualité publié(e) le 12/04/2021
C’est une deuxième rentrée des classes ce lundi matin pour tous les élèves de la province Sud. Des Sourires et aussi quelques larmes. Mais dans l’ensemble, il n’y a pas eu de fausse note pour ce premier jour de classe, excepté le soleil qui n’était pas au rendez-vous. Gil Brial, le deuxième vice-président de l’assemblée de la province Sud et Marie-Jo Barbier, la présidente de la commission de l’enseignement, sont venus à l’école Louise-De-Greslan à Dumbéa, encourager les enfants et les enseignants. Cet établissement fait partie des écoles qui avaient notamment accueilli les enfants des personnels prioritaires pendant le confinement.
une

Pour continuer la lecture

« Sans tabou » : La mallette éducative pour prévenir des violences sexuelles Ce jeudi 27 mai, les élèves de l’école Clavel au Mont-Dore et les lycéens de Jules Garnier ont reçu la mallette pédagogique « Sans tabou » du…
Assurer la continuité pédagogique Suite à l’annonce du président du gouvernement et du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, d’un confinement de la population,…
Un accueil prévu pour les enfants des personnels des professions prioritaires Suite à l’annonce du président du gouvernement et du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie, d’un confinement strict de la…
Tenue commune. L’avis des parents d’élèves sollicité Afin de recueillir les avis sur une éventuelle évolution de la composition de la tenue commune en prévision de la rentrée 2022, la province Sud…
Du 29/07/2021Au 31/07/2021
ÉVÉNEMENT
Nouméa Women’s Forum