Ruban Blanc : les enfants sont aussi victimes

Actualité publié(e) le 27/11/2017
« Il y a des blessures qui ne guérissent jamais » ; « Certaines blessures sont invisibles » ; « Ces blessures-là ne s’oublient pas ». Cette année, la province Sud, par la voix de sa Mission à la Condition féminine, diffuse sa quatrième campagne du Ruban Blanc. Le propos est d’alerter sur les conséquences, souvent irréversibles, des violences domestiques sur les enfants. En effet, les enfants témoins de violences familiales et intrafamiliales sont plus susceptibles de devenir victimes ou agresseurs à l’âge adulte.
Ruban Blanc : les enfants sont aussi victimes

Pour continuer la lecture

Des œuvres vendues pour la bonne cause Les spécialistes en rapport direct avec le cancer du sein n’ont pas été les seuls à se mobiliser lors de la campagne Octobre Rose orchestrée par…
Octobre Rose : améliorer le dépistage gratuit du cancer du sein Ils étaient une centaine - élus, responsables associatifs, professionnels de santé, mais aussi femmes des communes de l’intérieur et grand…
Octobre Rose : Pour agir ensemble contre le cancer du sein Après un mois de tournée et 4 communes visitées, Thio, Bourail, l’Ile des Pins et Yaté, l’heure est à la restitution pour la Mission à la…
Octobre Rose : la tournée s’achève à Yaté Après Thio, Bourail et l’Île des Pins, le bus de la Mission à la condition féminine (MCF) de la province Sud a pris la route une dernière fois…
Le 16/01/2018 à 19:15
CINÉMA
Un Été au Ciné
Un Été au Ciné - Sainte Marie - Nouméa