La saison culturelle 2018 se dessine

Actualité publié(e) le 15/12/2017
Tous les ans, en fin d’année, le Comité d’audition des créations professionnelles en danse et théâtre se réunit dans les locaux de la direction de la Culture de la province Sud (DC). L’occasion pour les artistes professionnels locaux de venir présenter leur projet de création ou leur spectacle déjà monté aux financeurs et diffuseurs culturels de la place. Et pour ces derniers, d’accorder leurs violons sur les subventions et les programmations pour l’année.
La saison culturelle 2018 se dessine

Pour continuer la lecture

Deux fois plus de plaisir pour la Fête de la musique ! Jazz, gipsy, celtique, reggae, rock… il y en aura pour tous les goûts ! Cette année la province Sud ne propose pas un, mais deux événements dans…
Passeport pour la découverte culturelle et artistique Désacraliser les lieux culturels et développer le sens artistique des enfants, c’est l’ambition Passeport culturel. Six classes de CM2 en…
Le hip-hop est-il un outil du vivre-ensemble ? Loin des battles, la Quinzaine du Hip Hop offre un espace d’échange et de réflexion. A l’approche du Référendum 2018, il a semblé opportun aux…
Au chevet des vieilles pierres de l’Île des Pins Derrière ses plages de sable blanc et autres décors naturels dignes des plus belles cartes postales, l’île des Pins recèle des traces d’un passé…
Le 02/06/2018 à 10:00
Rendez-vous aux jardins
Ce grand rendez-vous culturel national vous est aussi proposé en province Sud. Le Château Hagen ouvre ses portes samedi 2 juin avec un programme visuel et musical.