Scal’Air : de la surveillance à la prévision de la qualité de l’air

Actualité publié(e) le 09/06/2020
Créée sous l’impulsion de la province Sud et de la ville de Nouméa, l’association Scal’Air est une structure dont le rôle est aujourd’hui plus que jamais primordial. Au-delà de la préoccupation environnementale, il s’agit avant tout d’une question de santé publique. Et aujourd’hui, son ambition est d’aller encore plus loin en faisant de la prévision à court terme.
UNE

Pour continuer la lecture

Le Service d’Accueil de Jour de l’Association de Parents d’Enfants Handicapés ouvre ses portes à Montravel Des locaux plus spacieux et mieux agencés pour accueillir dans des conditions optimales les personnes en situation de handicap moteur avec ou…
La province Sud lance le projet Écopôle pour valoriser les déchets La province Sud a signé ce mercredi, une convention de délégation de maîtrise d’ouvrage avec la SECAL pour le projet Écopole, soutenu…
Thio au cœur du projet provincial de reboisement La province Sud a organisé vendredi 18 septembre la visite d’un chantier de reboisement sur Thio. Laura Vendegou, élue provinciale, rapporteur…
Stratégie de reboisement : Une charte signée Philippe Blaise, premier vice-président de la province Sud, a accueilli, ce mardi, dans l’hémicycle de la province Sud, les différents acteurs…
Le 09/10/2019 à 08:00
ANIMATION
Les Mercredis Nature
Les Mercredi Nature reviennent le 9 octobre au parc Zoologique et Forestier!