SOS dugong en détresse !

Actualité publié(e) le 02/01/2018
Chacun peut se mobiliser pour la sauvegarde du dugong en appelant un numéro gratuit et joignable à toute heure : le 16. L’objectif ? Signaler les individus morts, blessés ou en détresse, pour permettre aux acteurs compétents d’agir rapidement. L’initiative, menée dans le cadre du Plan d’actions dugong en Nouvelle-Calédonie, a pour objectif de sauver les dugongs pendant qu’il en est encore temps.
SOS dugong en détresse !

Pour continuer la lecture

[Incendie du Mont-Dore] La Province aux côtés des pompiers Le Mont-Dore a eu plus que chaud ! La semaine dernière, la commune a été en prise avec les flammes et le plan Orsec 2 a été déclenché. Devant l…
Des Ambassadeurs du lagon, de Boulouparis à l’Île des Pins Etre un médiateur auprès du public et un protecteur du lagon. Les Ambassadeurs du lagon sont désormais 30 en province Sud ! Après une première…
Permis de chasser : une photo d’identité dès le 1er janvier La province Sud informe les usagers et chasseurs qu’à partir du 1er janvier 2018, une photo d’identité sera exigée sur les permis de chasser,…
Le parc du Ouen Toro s’agrandit Sept hectares de plus ! Une nouvelle parcelle de forêt sèche vient d’être intégrée dans la zone protégée du parc naturel du Ouen Toro, selon le…
Le 13/12/2017 à 18:00
ÉVÈNEMENT
Conférence C'Nature : Mangroves D'ici Et D'ailleurs