SOS dugong en détresse !

Actualité publié(e) le 02/01/2018
Chacun peut se mobiliser pour la sauvegarde du dugong en appelant un numéro gratuit et joignable à toute heure : le 16. L’objectif ? Signaler les individus morts, blessés ou en détresse, pour permettre aux acteurs compétents d’agir rapidement. L’initiative, menée dans le cadre du Plan d’actions dugong en Nouvelle-Calédonie, a pour objectif de sauver les dugongs pendant qu’il en est encore temps.
SOS dugong en détresse !

Pour continuer la lecture

L’observation des baleines réglementée par le code de l’Environnement Comme chaque année, la province Sud accompagne les professionnels de la mer pour une nouvelle saison de Whale watching. Ainsi, une trentaine de…
Développement durable : maintenant dès le CM2 ! Rendez-vous qui s’est progressivement installé dans l’agenda des collèges et lycées, le forum JDD (Jeunesse & Développement Durable) se…
Pour réduire nos déchets, les abeilles à la rescousse ! Utiliser de la cire d’abeille et des tissus simples pour remplacer l’usage du film plastique ou de l’aluminium : c’était l’objet d’un atelier…
La Côte Oubliée sanctuarisée Les élus provinciaux ont voté à l’unanimité, ce matin, la création du parc provincial de la Côte Oubliée. Avec cette initiative, la province Sud…
Le 22/11/2018 à 13:30
Conférences C'SAGE : impacts du changement climatique
Conférence C’SAGE jeudi prochain, 22 novembre à partir de 13h30 dans l’auditorium de la province Sud, présentée par Myriam VENDE-LECLERC (DIMENC), Jérôme AUCAN (IRD) et Cyril DUTHEIL (IRD).